le 10/03/2023 à 19h07

PSG : la réponse d'Hidalgo à la menace Stade de France

Anne Hidalgo a fait un rappel au PSG sur le Parc.
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a confirmé sa participation à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la vente du Stade de France en raison du refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes. Face à cette menace, la Marie de Paris, Anne Hidalgo, a répondu au club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a décidé de faire planer une vraie menace sur la Mairie de Paris. Depuis plusieurs semaines, le champion de France en titre se trouve en conflit avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui refuse de vendre le Parc des Princes.

En réponse ce vendredi, le club de la capitale a confirmé sa participation à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la vente du Stade de France.

Hidalgo veut accompagner le PSG, mais…

Malgré l'histoire très forte entre le PSG et le Parc, les dirigeants franciliens semblent donc prêts à envisager un déménagement. Une vraie intention ou un coup de bluff pour mettre la pression sur Hidalgo ? Auprès du quotidien L'Equipe, l'élue a livré sa première réaction. «Chacun est libre et chacun prend ses responsabilités. L'histoire du PSG est au Parc des Princes», a-t-elle immédiatement rappelé.

«Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club, parce que ce lien doit être un beau lien fort. Il est donc indispensable d'accompagner le club dans ses ambitions et c'est ce que l'on souhaite faire», a fait savoir Hidalgo. Malgré un refus total de céder le Parc, la femme politique reste ouverte à la discussion avec le PSG pour «accompagner» l'actuel leader de la Ligue 1 dans sa volonté de réaliser des travaux d'agrandissement.

Un rappel de l'attachement des fans au Parc

Dans cette lutte d'influence, Hidalgo dispose d'un atout majeur : l'attachement très important des supporters franciliens au Parc. Et sans surprise, elle n'hésite pas à l'employer dans sa communication pour exercer, à son tour, une forme de pression sur la direction du PSG. «Après, le PSG hors du Parc n'est plus tout à fait le PSG donc c'est une autre histoire. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Chacun est libre de raconter l'histoire qu'il veut raconter. Après, il y a l'histoire, la vraie, celle qui s'écrit au coeur des gens, au coeur de toutes celles et ceux qui aiment le foot», a terminé la Maire de Paris. La partie de poker menteur se poursuit…

Que pensez-vous de la réponse d'Anne Hidalgo au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/03/2023 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement