le 12/03/2023 à 10h00

PSG : Mbappé échappe au rouge puis décisif, Brest crie au scandale

Mbappé a joué un vilain tour à Brest.
Victorieux sur le fil à Brest (1-2), samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pu compter sur Kylian Mbappé, buteur dans le temps additionnel. Une réalisation douloureuse pour les membres du club breton qui regrettent la présence de l'attaquant français sur la pelouse après son mauvais geste sur Haris Belkebla.

Le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres ce dimanche matin. Pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur, c'est ce but dans le temps additionnel qui a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer à Brest (1-2), samedi en Ligue 1. Le pire, c'est son geste déplacé réalisé trois minutes plus tôt.

Sur un duel avec Haris Belkebla, l'attaquant français a en effet perdu ses nerfs. D'abord en adressant une petite balayette à l'Algérien, puis en lui mettant un petit coup de pied dans le ventre après que son adversaire ait utilisé ses bras pour s'agripper à sa jambe.

Mbappé protégé ?

Alors que l'arbitre Marc Bollengier a décidé d'adresser un carton jaune aux deux protagonistes, beaucoup dénoncent un manque de courage de l'homme en noir. «Je ne suis pas arbitre. De ce que je sais, c'est qu'il me met un mauvais coup. De là à dire s'il mérite de sortir ou pas, ce n'est pas à moi de juger. On ne va pas pleurer. Après si cela avait dans l'autre sens, je ne suis à sûr que je serais resté sur le terrain…» , a précisé Belkebla en zone mixte.

«Clairement non, il ne devait pas rester. Je suis à côté, je vois le coup de pied qu'il met. Si c'est un autre joueur du championnat, il y aurait peut-être eu autre chose. Sachant que c'est lui qui marque ensuite» , a embrayé Hugo Magnetti. «On n'est pas là pour faire expulser un joueur. Mais s'il méritait de l'être, au vu des images, il aurait dû l'être. S'il avait été plus sévèrement sanctionné, c'est sûr que ce n'est pas lui qui aurait inscrit le second but de Paris» , a ruminé Éric Roy face aux journalistes.

P. Lees-Melou – «j'aimerais bien voir un vrai coup de pied alors...»

Un constat partagé par Pierre Lees-Melou. «J'ai les images en direct. Je vois un coup de pied... (…) J'aimerais savoir s'il y aurait eu la même sanction pour tous les joueurs. Je ne veux pas lancer de polémique, parce qu'on va encore dire qu'on pleure sur l'arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied. J'ai demandé des explications à l'arbitre, il m'a dit que ce n'était pas assez prononcé, donc j'aimerais bien voir un vrai coup de pied alors...» , a glissé le milieu passé par Dijon. Malheureusement pour Brest, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Kylian Mbappé aurait-il dû être expulsé à Brest ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/03/2023 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement