le 14/03/2023 à 08h54

Real : Hazard ne cache plus son spleen...

Hazard joue très peu au Real Madrid
Dans un entretien accordé à la RTBF, Eden Hazard a évoqué sa situation difficile au Real Madrid. L'attaquant belge veut rejouer et lance un cri du coeur.

Eden Hazard commence à trouver le temps long. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti au Real Madrid, l'attaquant de 32 ans s'est confié sur sa situation lors d'un entretien accordé à la RTBF. Sans cacher son mal-être.

«Ça me manque, j'ai envie de jouer. J'ai envie de prendre du plaisir sur un terrain. Les entraînements, c'est bien mais ce qui nous fait vivre, ce sont les matchs. J'espère au fin fond de moi que je puisse apporter quelque chose et que le coach compte encore sur moi, j'espère» , lance l'ancien joueur de Chelsea, qui n'a plus été utilisé par son entraîneur depuis un match contre Cacereno (1-0), en Coupe du Roi, le 3 janvier dernier.

Hazard ne parle pas avec Ancelotti

«Si je doute ? J'ai le droit de douter, non. Ça fait trois mois qu'il ne m'a pas fait jouer, poursuit-il. Je doute un peu. A moi de lui montrer aux entraînements qu'il peut faire appel à moi. Mon explication ? C'est qu'il a des joueurs qui jouent bien, que l'équipe gagne et que c'est difficile de la changer. Je mérite sans doute à ses yeux moins que d'autres. Il faudrait lui demander.» Car les deux hommes, malgré un grand respect, ne se parlent pas.

«Il y a du respect entre nous. Mais je ne vais pas dire qu'on se parle, parce qu'on ne se parle pas, a révélé l'ex-Lillois. Mais il y aura toujours du respect. Même si demain, il ne me fait plus jouer... je suis obligé d'avoir du respect pour un mec comme Carlo Ancelotti. Par rapport à ce qu'il représente pour le foot, ce qu'il a fait dans sa carrière. Il n'y a pas de souci.» Fair-play, Hazard attend désormais son heure pour tenter de faire taire ses détracteurs.

Hazard veut rester au Real

Sous contrat jusqu'en 2024, le natif de La Louvière veut toujours rester au Real pour essayer de s'imposer. «J'aimerais rester. Je l'ai toujours dit. Pour espérer jouer. J'attends qu'une chose c'est d'être sur le terrain pour prouver que je sais encore jouer au football. Les gens doutent, c'est normal. Je comprends très bien. Mais pour moi, je suis encore là l'année prochaine. Un transfert n'est pas à l'ordre du jour. Mais on ne sait jamais» , glisse-t-il, laissant tout de même la porte ouverte à un départ l'été prochain.

«Ce qui peut me faire changer d'avis ? Je ne sais pas. La seule chose à laquelle je pense c'est de jouer. C'est pour ça que je ne pense même pas à partir. Au fin fond de moi, je pense pouvoir apporter quelque chose. Je le sens, c'est tout. Les gens, si j'apporte un peu, ils vont à nouveau avoir confiance en moi. Ils vont peut-être se dire qu'ils ont fait une erreur en me laissant de côté. J'ai juste besoin de minutes dans les jambes.» Des minutes qui restent bloquées à 0 en Liga depuis le 11 septembre…

Croyez-vous encore à un retour d'Hazard au top niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/03/2023 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement