le 26/06/2008 à 10h28

Le PSG tient Thuram

Comme annoncé depuis quelques jours, Lilian Thuram était tout proche d'un accord avec le Paris Saint-Germain. C'est désormais chose faite : le défenseur, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, s'est engagé avec le club de la capitale pour une saison plus une en option ce jeudi matin.

Douze ans après son départ de l'AS Monaco pour le Calcio et Parme, Lilian Thuram retrouve la France. A 36 ans, le défenseur français boucle la boucle. Comme nous vous l'annoncions régulièrement depuis plusieurs jours, le recordman de sélections en équipe de France était tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. C'est désormais chose faite. Un accord a été trouvé entre les deux parties. Le défenseur, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, s'est engagé pour une saison plus une supplémentaire en option avec le club de la capitale. Thuram a d'ailleurs passé la traditionnelle visite médicale ce jeudi matin, informe L'Equipe.

Son cas faisait débat en interne

Le Paris Saint-Germain a donc décidé de miser sur un joueur à l'énorme expérience malgré un Euro 2008 raté sous le maillot de l'équipe de France. Si depuis sa prestation manquée face aux Pays-Bas, le cas Thuram faisait débat en interne au PSG, les dirigeants parisiens ont décidé malgré tout de lui accorder leur confiance. Même si de deux années de contrat, le désormais ex-international tricolore, qui a annoncé sa retraite, ne s'en est vu proposer plus qu'une au final. Mais si Thuram a décidé de relever un dernier à défi à Paris, ce n'est pas seulement parce que sa compagne, la présentatrice de télévision Karine Le Marchand, vit dans la capitale.

Après deux saisons passées davantage sur le banc de touche que sur la pelouse au FC Barcelone, celui qui a été élu plusieurs fois meilleur défenseur du championnat italien au cours de ses dix années passées de l'autre côté des Alpes, se sent toujours vert. A 36 ans, Thuram a toujours la même soif de jouer et la même rage de vaincre. Comme à ses débuts, il ne supporte pas la défaite. Une telle expérience ne pourra qu'être bénéfique au PSG la saison prochaine, lui qui souhaite tant retrouver les sommets de la Ligue 1.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/06/2008 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement