le 15/03/2023 à 16h33

PSG : Messi a encore un doute...

Où jouera Messi la saison prochaine ?
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Lionel Messi fait toujours d'une prolongation au Paris Saint-Germain sa priorité. Mais l'Argentin réclame des garanties pour se montrer plus compétitif en Ligue des Champions.

«Une prolongation en bonne voie ? (…) Il est plus heureux que jamais au PSG et dans sa vie à Paris.» La semaine dernière, avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-2), le journaliste Florent Torchut, proche de Lionel Messi, se montrait très confiant quant à une prolongation de la Pulga au Paris Saint-Germain auprès de Média Parisien.

Alors que le contrat de l'attaquant de 35 ans dans la capitale arrive à expiration au terme de la saison, le nouveau fiasco européen pourrait toutefois rebattre les cartes.

Messi en réflexion

Ces derniers jours en effet, des rumeurs lient l'Argentin au club saoudien d'Al-Hilal, prêt à lui offrir un pont d'or afin de concurrencer le grand rival, Al-Nassr, qui a frappé fort en recrutant Cristiano Ronaldo en début d'année. Auteur samedi de la 300e passe décisive de sa carrière en club contre Brest (2-1) en Ligue 1, le septuple Ballon d'Or est-il pour autant vraiment prêt à faire une croix sur le football européen ? Rien n'est moins sûr !

Ce mercredi, le journal madrilène Marca fait en effet le point sur ce dossier et révèle que la priorité du champion du monde 2022 consiste toujours à rempiler à Paris. Néanmoins, la nouvelle sortie de route précoce sur la scène européenne incite forcément le natif de Rosario à se poser des questions. Avant de prolonger éventuellement pour un ou deux an(s), l'ancien Barcelonais réclamerait désormais des garanties sur le projet et notamment sur la compétitivité de l'effectif en C1 en 2023-2024.

Le mercato déterminant

Pour l'heure, l'arrivée du défenseur central Milan Skriniar libre en provenance de l'Inter Milan est déjà entérinée et il est question d'une enveloppe mercato limitée à 80 millions d'euros (hors ventes éventuelles) en raison du fair-play financier de l'UEFA, qui a décidé de serrer la vis. Malgré des cibles ambitieuses comme Bernardo Silva (Manchester City) à la création et Victor Osimhen (Naples) ou Gonçalo Ramos (Benfica) à la finition, le recrutement du PSG s'annonce donc encore semé d'embûches et il faudra parvenir à convaincre Messi que celles-ci n'empêcheront pas le club de la capitale de revenir avec de nouveaux arguments en C1…

Messi qui réclame une équipe compétitive pour rester, un bon point pour Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/03/2023 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement