le 16/03/2023 à 11h00

Real : le talentueux Camavinga commence à s'imposer

Eduardo Camavinga a été bon face à Liverpool.
Précieux par sa polyvalence ces dernières semaines, le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga a rendu une belle copie, dans l'entrejeu, face à Liverpool (1-0) mercredi en Ligue des Champions. La confirmation des progrès de l'international français.

«C'est un joueur très important. Il fait tout très bien et joue très bien. Il a commis des erreurs et doit s'améliorer, mais après un grand match les gens oublient les erreurs commises. Il a une très bonne évolution. C'est un intouchable aujourd'hui et il le sera dans le futur.»

Mardi, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a eu des mots forts concernant le milieu de terrain Eduardo Camavinga. A seulement 20 ans, l'international français commence à prendre une nouvelle dimension chez les Merengue.

Camavinga enchaîne les matchs

Depuis le retour de la Coupe du monde 2022, l'ancien Rennais s'est même imposé comme un titulaire dans le système du technicien italien. Profitant des absences, le Tricolore a dépanné au poste de latéral gauche, mais a aussi obtenu un temps de jeu important dans l'entrejeu. Mercredi, il était ainsi titulaire au milieu, avec Luka Modric et Toni Kroos, à la place d'Aurélien Tchouaméni, remplaçant, pour défier Liverpool (1-0) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Et dans ce grand match européen, le natif de Miconje a justifié la confiance de son coach. Avec un énorme volume de jeu, le Madrilène a crevé l'écran à la récupération et a ainsi soulagé ses coéquipiers, qui ont pu se concentrer sur la construction du jeu. Malgré du déchet dans certaines transmissions, il a été à son avantage pour se charger des premières relances des Merengue. Et bien évidemment, Camavinga a sublimé sa copie avec cette magnifique ouverture pour Karim Benzema sur l'action du but de la victoire.

Ancelotti séduit par ses progrès

Avec une telle forme, le jeune talent semble bien parti pour enchaîner. Car sans surprise, il a encore marqué des points auprès d'Ancelotti. «Il connait un très bon moment. Il traverse une très bonne période et en profite totalement. Il s'entend très bien dans l'entrejeu avec Kroos et Modric. Il se montre capable de descendre bas pour avoir la possession du ballon et a la qualité pour ensuite ressortir», a apprécié l'ex-manager du Paris Saint-Germain face à la presse. Au détriment de Tchouaméni, Camavinga est en train de faire son trou à Madrid.

Que pensez-vous des performances d'Eduardo Camavinga au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/03/2023 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement