le 18/03/2023 à 09h05

PSG : Messi irrité par Galtier, et toujours attiré par le Barça ?

Lionel Messi voudrait revenir au Barça.
Agacé par un exercice du coach Christophe Galtier, Lionel Messi a quitté prématurément la séance d'entraînement mardi. Cette scène traduit un manque d'implication de l'attaquant argentin qui penserait à quitter le Paris Saint-Germain pour retrouver le FC Barcelone.

Pour la venue de Rennes dimanche (17h05), lors du premier match à domicile depuis l'élimination en Ligue des Champions, le Collectif Ultras Paris (CUP) a démenti les sifflets annoncés contre Lionel Messi.

Mais compte tenu des nouvelles rumeurs qui circulent, l'attaquant du Paris Saint-Germain sera peut-être malmené au Parc des Princes.

Messi agacé par Galtier ?

Son père et agent Jorge Messi s'est empressé de démentir sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, plusieurs sources confirment l'agacement de La Pulga à l'entraînement mardi.

L'Argentin n'aurait pas apprécié un exercice de Christophe Galtier qui nécessitait des courses défensives pour les attaquants. Selon certains intermédiaires contactés par RMC, Messi aurait quitté prématurément la séance malgré la tentative de son entraîneur pour le retenir. A noter qu'au sein du club, la version n'est pas la même puisque l'on assure que l'ancien Blaugrana était simplement blessé aux adducteurs. D'où sa présence en soin les deux jours suivants.

Les joueurs choqués

De son côté, le média Foot Mercato parle de «joueurs parisiens médusés» face au départ précipité de leur coéquipier. Et va encore plus loin sur l'état d'esprit du septuple Ballon d'Or. Alors qu'il négocie une prolongation au PSG depuis plusieurs mois, Messi aimerait revenir au Barça ! Le champion du monde, certes épanoui avec sa famille dans la capitale, serait toujours nostalgique de sa vie à Barcelone.

Le clan Messi en contact avec le Barça

Son retour semble pourtant improbable en raison des gros soucis du club catalan avec le fair-play financier de la Liga. Plusieurs ventes seraient nécessaires afin d'envisager une telle opération. Il n'empêche que Jorge Messi se serait déjà entretenu à plusieurs reprises avec le président Joan Laporta. Tandis que son fils de 35 ans discuterait régulièrement avec le coach blaugrana Xavi.

Bien sûr, Messi semble encore loin d'un retour en Catalogne. Mais entre la nouvelle déception en Ligue des Champions, les relations fraîches avec les supporters et ces tensions avec Galtier, qui l'a pourtant défendu vendredi en conférence de presse, le Parisien en fin de contrat accumule les arguments favorables à un rebondissement pour son avenir…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/03/2023 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement