le 20/03/2023 à 11h09

PSG : même fragilisé, Galtier devrait finir la saison...

Christophe Galtier, un point en fin de saison ?
Particulièrement critiqué après les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier se retrouve encore pointé du doigt après la défaite face à Rennes (0-2) en Ligue 1 dimanche. Pour autant, les dirigeants parisiens ne devraient pas trancher sur son avenir avant la fin de la saison.

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier se retrouve sérieusement fragilisé. Après la trêve liée à la Coupe du monde 2022, le club de la capitale déçoit avec des échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France.

Pointé du doigt pour ses choix et sa gestion, le technicien français suscite de nombreux débats. Et malgré la première place du PSG en Ligue 1, la contre-performance face à Rennes (0-2) dimanche en championnat a encore entraîné des critiques envers Galtier.

Galtier maintenu pour la fin de saison ?

En interne, la situation du Tricolore fait logiquement l'objet de discussions. D'après les informations du quotidien L'Equipe, les propriétaires du PSG n'ont pas l'intention de prendre une décision sur le futur de Galtier, sous contrat jusqu'en juin 2024, avant le terme de cet exercice 2022-2023. Comme toujours, les Qataris refusent de «céder à la panique» et veulent prendre le temps d'analyser la situation.

Un fonctionnement plutôt attendu car l'état-major parisien a souvent opté pour cette stratégie par le passé. Pour autant, il existe bel et bien une réflexion par rapport à l'avenir de l'ancien coach de l'OGC Nice. En L1, malgré des prestations décevantes, il n'y a pas vraiment une urgence pour le PSG, toujours en tête du classement avec 7 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, 2e.

Le Français rappelle le contexte

De son côté, Galtier n'a bien évidemment pas échappé aux questions autour d'un futur de plus en plus incertain. Et sans fuir ses responsabilités, le Parisien a tenu à rappeler le contexte actuel au PSG. «Je suis venu pour un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. L'objectif, c'est d'être champion. Cette défaite va-t-elle générer une réflexion chez mes dirigeants ? Peut-être», a-t-il avoué en conférence de presse.

«Mais il faut resituer le contexte : il manquait huit joueurs, à quoi il faut ajouter un changement obligatoire à la pause, puisque Tim Pembélé est sorti sur blessure. Le fait d'avoir fait ce match doit-il tout remettre en cause ? Il n'y a pas d'excuses, mais il y a des raisons. Il faut analyser les choses beaucoup plus précisément», a terminé Galtier. Reste à savoir si la direction du PSG va tirer les mêmes conclusions…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Christophe Galtier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/03/2023 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement