le 21/03/2023 à 12h11

Mercato - Monaco : Manchester United s'active pour Disasi !

Disasi a la cote en Europe
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Axel Disasi pourrait quitter l'AS Monaco en fin de saison. Manchester United commence déjà à placer ses pions pour recruter le défenseur international français.

Bientôt l'heure d'un nouveau challenge pour Axel Disasi ? Arrivé en provenance de Reims en 2020, le défenseur central est devenu un élément indispensable à Monaco, où la question de son avenir va se poser l'été prochain malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025.

Auteur de bonnes performances qui lui ont permis de disputer la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe de France, le Monégasque pourrait être tenté de franchir un cap lors du prochain mercato afin de poursuivre sa progression dans un club plus huppé. D'autant que l'ancien Rémois, déjà ciblé par le PSG l'été dernier, ne manque pas de prétendants prestigieux.

Le Bayern et Manchester United intéressés

En Allemagne, le grand Bayern Munich garde un oeil sur le Tricolore. Le club bavarois apprécie son profil et pourrait être tenté de renforcer sa colonie française (Hernandez, Pavard, Upamecano, Sarr, Coman, Tel). Mais le Rekordmeister devra composer avec la concurrence de Manchester United. En effet, le club anglais surveille aussi le natif de Gonesse depuis plusieurs mois et vient même de passer à l'action.

Ce mardi, Foot Mercato affirme qu'une rencontre a eu lieu, il y a deux semaines, entre les dirigeants mancuniens et l'entourage de Disasi. Si les Red Devils commencent à placer leurs pions dans ce dossier, rien ne permet encore d'affirmer qu'ils formuleront une offre pour le Monégasque, dont le prix est estimé à 50 millions d'euros. Mais cela vient confirmer la belle cote du joueur de 25 ans. Qui devrait vivre un été agité.

Pour vous, Disasi a-t-il le niveau pour des clubs comme Manchester United et le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/03/2023 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement