le 22/03/2023 à 09h22

Equipe de France : Mbappé capitaine, Griezmann irrité ? L'avis de Deschamps

Mbappé a été préféré à Griezmann pour le brassard.
Candidat pour récupérer le brassard de capitaine en équipe de France, Antoine Griezmann a finalement vu Kylian Mbappé lui griller la politesse. Alors que ce choix aurait pu contrarier l'attaquant de l'Atletico Madrid, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a préféré calmer le jeu.

Antoine Griezmann (32 ans) ne sera pas le prochain capitaine de l'équipe de France. De part son ancienneté et son rôle indispensable en sélection, l'attaquant de l'Atletico Madrid était un candidat légitime pour succéder à Hugo Lloris.

Mais c'est finalement Kylian Mbappé (24 ans), meilleur buteur de la Coupe du monde au Qatar, qui a été préféré par Didier Deschamps pour récupérer le brassard.

Pas de déception pour Griezmann selon Deschamps

Un choix logique pour certains, trop prématuré pour d'autres. Toujours est-il que cette décision aurait pu froisser le natif de Mâcon, dont il se murmurait qu'il pensait à la retraite internationale pour exprimer son mécontentement. Une version à laquelle ne croit pas le sélectionneur tricolore. «Non, je n'ai pas lu, entendu (qu'il est déçu, ndlr)... Ça ne va pas faire avancer le Schmilblik» , a relativisé le coach de 54 ans dans des propos relayés par Le Progrès.

«Je sais surtout que je les ai en interne, ils se parlent tous les deux. Et ils ont un rôle tous les deux qui est plus important, et pour l'un et pour l'autre. Ce n'est pas tout donner à Kylian, enlever à Antoine... Antoine aurait pu l'être aussi, mais c'est Kylian qui le sera, avec Antoine. Il n'y a pas à trouver de polémique. Même si je sais que ça peut amener des débats» , a poursuivi le manager basque, qui assume son choix d'avoir misé sur un joueur de 24 ans.

Griezmann restera un cadre majeur

Pour Deschamps, Griezmann a été, est et sera toujours un cadre sous ses ordres. «Non... D'abord, Antoine ne fait jamais la tête, sincèrement... Il a connu des périodes qui étaient quand même très compliquées. Et l'une des dernières, avant la Coupe du monde, même sa présence était remise en cause. Mais il a toujours été un joueur important même s'il a eu des périodes moins agréables en fonction de sa situation en club» , a soutenu le double champion du monde.

«Avec tout ce qu'il fait sur le terrain, ce côté moteur avec son volume et sa qualité technique, ce qu'il est capable de faire. Mais que ce soit Antoine ou Kylian, jusqu'à la dernière compétition, ils n'ont pas été amenés à avoir un rôle plus important dans l'expression ou par leur présence... C'est un passage de relais» , a terminé Deschamps. Ce sera donc au jeune Parisien d'assumer ce nouveau statut et ce dès vendredi contre les Pays-Bas.

Comprenez-vous le choix de Didier Deschamps de préférer Kylian Mbappé à Antoine Griezmann pour le brassard de capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/03/2023 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement