le 28/06/2008 à 15h05

Sinama-Pongolle transféré deux fois cet été ?

L'avenir de Florent Sinama-Pongolle est en suspens. A peine arrivé à l'Atletico Madrid, l'attaquant français pourrait être prêté dans les prochains jours si le club espagnol parvient à recruter Ricardo Oliveira. Trois clubs français sont candidats : l'OM, le PSG et l'ASSE.

Florent Sinama-Pongolle vient à peine de poser ses valises à l'Atletico Madrid. Et pourtant, l'ancien grand espoir du football français pourrait à nouveau déménager cet été. A 23 ans, l'ancien Havrais n'en finit plus de se faire trimballer de club en club. Lui qui pensait avoir enfin trouvé un point de chute qui lui permettrait de s'épanouir dans un club qualifié pour une coupe d'Europe, pourrait encore une fois être prêté. Son sort semble en effet lié à l'arrivée ou non dans la capitale espagnole du buteur brésilien de Saragosse, Ricardo Oliveira (28 ans).

Sinama-Pongolle pense à la France

L'ex-joueur de Liverpool vient tout juste de signer un contrat jusqu'en juin 2012 et préfèrerait porter les couleurs de l'Atletico cette saison. Mais les dirigeants du club colchonero ne lui laisseront visiblement pas le choix, sinon celui de sa prochaine destination. Le Racing Santander tient la corde depuis plusieurs jours mais Sinama-Pongolle aurait donné sa préférence pour un retour au Recreativo Huelva où il évoluait depuis deux ans, ou pour un retour en France. Le natif de St-Pierre (la Réunion) ne manque en tout cas pas de propositions.

Trois clubs français sont sur le coup pour obtenir son prêt : le Paris SG, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, indique la presse de la péninsule. Si les Marseillais et les Verts sont déjà bien pourvus en attaque, le club de la capitale est en revanche déplumé par le retrait de Pedro Pauleta et le départ probable d'Amara Diané. Sa venue serait donc du meilleur effet. En plus de ces trois clubs là et de Santander, cinq autres formations sont candidates pour l'accueillir. La Corogne, le Real Majorque, Getafe, l'Espanyol Barcelone et le Benfica Lisbonne se sont positionnés. La réponse devrait tomber la semaine prochaine.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2008 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement