le 26/03/2023 à 22h29

Equipe de France : Rabiot, l'âge de la maturité

Adrien Rabiot a trouvé de la constance chez les Bleus.
Malgré une histoire contrastée par le passé, le milieu de terrain Adrien Rabiot a pris une nouvelle dimension en équipe de France ces derniers mois. En grande forme sur le plan sportif, le joueur de la Juventus Turin prend également de l'importance dans la vie du groupe.

Il paraît loin le temps où Adrien Rabiot refusait le statut de réserviste en équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Désormais titulaire sous les couleurs des Bleus, le milieu de terrain s'est même imposé comme l'un des lieutenants les plus fiables du sélectionneur Didier Deschamps.

Sur une excellente dynamique, que ce soit avec la Juventus Turin ou la sélection, l'ancien Parisien devient de plus en plus important dans le groupe tricolore.

Mbappé le sent «sûr de sa force»

A 27 ans, Rabiot, avec ses 36 sélections, s'impose effectivement comme l'un des éléments expérimentés dans le vestiaire français, qui connait l'arrivée d'une nouvelle génération. Et présent avec les Bleus depuis 2017, le capitaine Kylian Mbappé a senti une vraie évolution chez son coéquipier. «C'est un joueur qui, je pense, est arrivé à maturité footballistique ou même dans sa vie. On voit que c'est un joueur et un homme complètement différent. J'ai eu la chance de le connaître à Paris il y a longtemps. On voit vraiment quelqu'un de posé, qui est sûr de sa force et de ce qu'il fait», a analysé l'attaquant du Paris Saint-Germain en conférence de presse ce dimanche.

Rassurant pour Mbappé avec sa présence dans l'entrejeu sur le côté gauche, le natif de Saint-Maurice s'affirme visiblement de plus en plus en interne. «Personnellement, il m'apporte beaucoup de confiance quand je sais que je l'ai derrière moi. Je sais que derrière moi, il y a du solide, qu'il fait les choses bien. Il a pris une importance dans le groupe, on le voit aussi sur le terrain. Même dans le groupe, il s'affirme de plus en plus et c'est bénéfique pour l'équipe de France et pour lui. Le talent, il l'a toujours eu», a rappelé Mbappé.

Rabiot a l'envie de prendre ses responsabilités

Des propos qui confirment justement les envies de Rabiot. Dans les colonnes du Figaro vendredi, l'ex-Toulousain avait affiché cette intention de devenir «un patron dans le groupe». «Oui, je me sens prêt. J'en ai envie. L'expérience engrangée au fil des compétitions, mais aussi dans ma vie de tous les jours, fait que j'avance», a-t-il confié.

«Certains ont arrêté, d'autres arrivent, cela fait que mon statut change aussi. J'ai envie d'assumer ce nouveau rôle, tel un grand frère. Je ne me sens pas vieux même si des jeunes débarquent, et je dirais même que je ne suis pas encore arrivé dans le meilleur âge et la meilleure période de ma vie de footballeur», a estimé Rabiot. Une belle évolution qui fait le bonheur de la France !

Que pensez-vous de l'évolution d'Adrien Rabiot ? De son importance en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/03/2023 à 22h29
Ça a fait le BUZZ actuellement