le 30/03/2023 à 11h16

Mercato : Xavi fait languir le Barça...

Xavi ne veut pas encore s'engager sur la durée à Barcelone.
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a reçu une proposition de prolongation de la part de son président Joan Laporta. Mais pour l'instant, le technicien espagnol préfère patienter avant de s'engager sur le long terme avec les Blaugrana.

«Prolonger Xavi ? Oui, je l'ai déjà envisagé, même si nous ne gagnons pas la Liga. Je l'ai dit à Xavi, mais il insiste sur le fait que si nous ne gagnons pas... Mais je veux lui transmettre un message de calme. Nous devons le prolonger parce qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça.»

Début mars, le président du FC Barcelone Joan Laporta a affiché sa volonté de prolonger son entraîneur Xavi, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024. Et sans surprise, cette volonté s'est également confirmée dans les coulisses.

Une offre jusqu'en 2026

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, le patron des Blaugrana a lancé les grandes manoeuvres afin de verrouiller, sur le long terme, le technicien espagnol. Ainsi, l'ancien milieu de terrain a d'ores et déjà reçu une proposition concrète pour étendre son bail de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.

Malgré l'échec connu en Ligue des Champions puis en Ligue Europa cette saison, le boss du Barça se montre satisfait du développement de l'équipe, bien partie pour remporter la Liga (leader avec 12 points d'avance), toujours en lice en Coupe du Roi et sacrée en Supercoupe d'Espagne, sous les ordres de Xavi. Mais de son côté, l'ex-manager d'Al-Sadd a pris la décision de repousser, pour le moment, cette approche.

Xavi veut des garanties…

Pourquoi ce choix ? Dans l'immédiat, le natif de Terrassa veut se concentrer sur la fin de la saison avec deux trophées à remporter. Mais surtout, l'Ibère réclame aussi des garanties sur la compétitivité, à l'avenir, de son groupe. Conscient de la situation financière très difficile de Barcelone, Xavi refuse de se projeter sans avoir quelques assurances, notamment par rapport au prochain mercato d'été. Une manière de maintenir Laporta sous pression.

Que pensez-vous de la situation de Xavi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/03/2023 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement