le 31/03/2023 à 12h13

Mercato - PSG : Al-Hilal fait cogiter Ramos pour son avenir

Sergio Ramos se trouve en fin de contrat avec le PSG.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Sergio Ramos réfléchirait sérieusement à l'idée d'accepter l'offre XXL d'Al-Hilal en Arabie Saoudite. Un départ semble plus que jamais possible.

Après une première année galère dans la capitale, Sergio Ramos a retrouvé la forme et parfois même de sa superbe cette saison, sous les ordres de Christophe Galtier. Utilisé à 24 reprises en Ligue 1 et 36 fois toutes compétitions confondues, le défenseur central du Paris Saint-Germain s'impose comme un pilier du club de la capitale dans l'arrière-garde.

Au point de pousser le club de la capitale à envisager une prolongation de son contrat au-delà du mois de juin ?

Al-Hilal, Ramos en réflexion sur son avenir

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain s'interroge encore quant aux bienfaits d'offrir, ou non, un nouveau bail à l'ancien Madrilène. Non pas pour des raisons sportives - puisque l'Espagnol rejoue de manière régulière - mais plutôt pour l'aspect financier étant donné que Ramos émarge chaque année à 10 millions d'euros à Paris. Et visiblement, les Rouge et Bleu ne sont pas les seuls à douter sur ce dossier.

L'Espagnol aussi se pose des questions sur son avenir à cause d'un intérêt pressant d'Al-Hilal en Arabie Saoudite ! Alors que le journal L'Equipe dévoilait jeudi l'existence d'une offre XXL dans le Golfe, avec un bail de 2 ans et un salaire annuel à 30 millions d'euros pour l'ancien Madrilène, le quotidien Marca en remet une couche ce vendredi en expliquant que Ramos est bien conscient qu'une telle proposition, au vu de son âge, ne lui sera probablement plus faite dans le futur.

L'Espagnol peu enclin à réduire son salaire à Paris

Attention, l'Ibère n'a pas encore tranché sur son sort et souhaite discuter avec le PSG avant de prendre quelconque décision. Néanmoins, alors qu'il ne semble pas prêt à réaliser de sacrifice financier pour rester à Paris, il y a fort à parier que Ramos prendra en considération l'opportunité de tripler son salaire avec Al-Hilal plutôt que de réduire ses émoluments en France. Affaire à suivre...

Selon vous, Ramos doit-il accepter de baisser son salaire à Paris ou plutôt céder aux sirènes d'Al-Hilal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 31/03/2023 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement