le 31/03/2023 à 15h01

Mercato : Salah, Son... Les pistes XXL du Barça pour son aile gauche

Mohamed Salah, la star incontestée de Liverpool.
Pour booster son secteur offensif lors du prochain mercato d'été et pouvoir déstabiliser les défenses adverses depuis l'aile gauche, le FC Barcelone s'est fixé un casting XXL en ciblant les attaquants de Liverpool Mohamed Salah et Luis Diaz, mais aussi le phénomène de Tottenham Heung-min Son.

Le FC Barcelone avance avec des moyens limités, mais il ne manque certainement pas d'idée. Déjà très actif l'été dernier avec les signatures de joueurs comme Jules Koundé, Raphinha ou encore Robert Lewandowski, le club catalan compte bien poursuivre sur sa lancée lors du prochain mercato d'été. En se montrant très inspiré dans sa quête de renforts offensifs !

Les 3 pistes XXL du Barça pour l'été !

Ce vendredi, la Catalunya Radio annonce que les Blaugrana cherchent, en priorité, un nouvel ailier capable de déstabiliser les défenses adverses depuis le flanc gauche et de marquer des buts ! Et le casting est particulièrement alléchant avec trois noms XXL issus de Premier League. En l'occurrence les ailiers phares de Liverpool Mohamed Salah et Luis Diaz, mais aussi le phénomène de Tottenham, Heung-min Son !

Trois joueurs exceptionnels qui garantiraient une nette amélioration de l'attaque du club catalan. Salah est un joueur complet qui joue tout en vitesse et en technique, et empile les buts (11 buts en 26 matchs de championnat). Diaz demeure lui un dribbleur hors pair. Quant à Son, il a montré au cours des dernières années qu'il était l'un des meilleurs joueurs de la Premier League avec les Spurs en affichant notamment une belle aisance face aux gardiens adverses. Le casting est donc alléchant.

Des finances trop resserrées, des dossiers compromis ?

Mais ces trois dossiers sont-ils vraiment réalisables ? Sur le papier, l'affaire s'annonce très compliquée ! Déjà car il semble difficile de faire plier les Reds concernant Salah, l'Égyptien demeurant l'élément phare de Jürgen Klopp et disposant d'un contrat jusqu'en juin 2025. Le constat s'applique aussi pour Diaz, considéré comme un joueur important pour le futur du club de la Mersey malgré sa blessure au genou contractée en octobre. 

Quid de Son ? Certes, Tottenham n'a pas la moindre intention de céder son phénomène sud-coréen. Mais le père du joueur a souvent clamé, au cours des derniers mois, la nécessité pour son fils de rejoindre un club plus huppé que les Spurs. L'occasion idéale pour faire décoller sa carrière ? Le Barça aurait peut-être intérêt à se focaliser sur lui. Néanmoins hormis en cas de ventes lucratives en fin de saison, celle d'Ansu Fati par exemple, le Barça devra d'abord régler ses problèmes financiers avant de pouvoir rêver et s'attaquer à de telles pistes...

A la place des dirigeants de Barcelone, quel joueur privilégieriez entre Salah, Son, et Diaz en cas d'opportunité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 31/03/2023 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement