le 02/04/2023 à 09h48

Mercato : le PSG va retenter sa chance pour Cherki cet été !

Cherki est toujours ciblé par le PSG
Recalé par Lyon en janvier, le Paris Saint-Germain cible toujours le milieu offensif Rayan Cherki. Le conseiller sportif parisien Luis Campos fait du Lyonnais une piste prioritaire pour le prochain mercato.

La carrière de Rayan Cherki (19 ans) est enfin lancée. Considéré depuis plusieurs années comme un futur grand mais rarement titularisé par ses entraîneurs à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif a profité de l'arrivée de Laurent Blanc entre Rhône et Saône pour s'installer dans le onze de son équipe depuis le début de l'année 2023, avec trois buts et une passe décisive à la clé.

Paris n'oublie pas Cherki

Outre des statistiques en progression, le jeune Gone a surtout été l'un des rares animateurs offensifs de son équipe au cours des dernières semaines. Si tout n'est pas encore parfait, notamment dans le jeu sans ballon, Cherki a su prendre les clés du jeu et marquer les esprits avec plusieurs très belles prestations. Ce qui ne va pas calmer ses courtisans, notamment le Paris Saint-Germain.

Désireux de recruter l'international Espoirs en janvier, le champion de France en titre s'était heurté au refus de Lyon malgré une offre supérieure à 20 millions d'euros, bonus compris. Le club de la capitale n'a toutefois pas abandonné l'idée de faire venir le talent de l'OL puisque le conseiller sportif parisien Luis Campos en fait toujours une piste prioritaire, selon L'Equipe.

Le PSG n'est pas seul

Le PSG envisage de repasser à l'offensive lors du prochain mercato estival. Cependant, les dirigeants parisiens devront composer avec la concurrence de clubs allemands et anglais, dont Newcastle. Les Magpies souhaitent recruter de nombreux jeunes à fort potentiel et se tournent logiquement vers le talent lyonnais. L'actuel 5e de Premier League a entamé des premiers contacts l'hiver dernier, sans aller plus loin.

En janvier, Cherki n'était pas emballé par le nord-est de l'Angleterre. Changera-t-il d'avis cet été ? Une qualification de Newcastle en C1 pourrait être un argument tentant. En tout cas, la formation anglaise dispose de la puissance financière nécessaire pour boucler un tel dossier et une offre ferait forcément monter les enchères.

Cherki serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2023 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement