le 03/04/2023 à 09h29

PSG : touche le fond... mais creuse encore !

Lionel Messi est encore passé à côté contre l'OL.
Sans inspiration et inquiétant à tous les niveaux, le Paris Saint-Germain s'est encore incliné au Parc des Princes contre l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche en Ligue 1. Un huitième revers en 2023 qui montre à quel point le club de la capitale est hors-sujet ces dernières semaines.

Et si le titre de champion de France n'était pas assuré pour le Paris Saint-Germain ? Après son large succès au Vélodrome (0-3), le 26 février, le club de la capitale pensait avoir réalisé un break définitif. Mais c'était sans compter sur le relâchement coupable des partenaires de Kylian Mbappé.

Déjà 8 défaites en 2023

En effet, les Parisiens ont subi un deuxième revers consécutif au Parc des Princes contre l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche. Comme face à Rennes, les coéquipiers de Marquinhos ont rendu une copie indigeste. Fond de jeu inexistant, fragilité défensive, à l'image du penalty concédé par Gianluigi Donnarumma mais manqué par Alexandre Lacazette, milieu trop peu actif et surtout ligne d'attaque incapable de se montrer inspirée avec une absence de liaison entre les stars offensives, Paris est à la rue.

Depuis le début de l'année 2023, le PSG s'est déjà incliné à 8 reprises en 18 matchs. C'est deux fois plus que sur l'ensemble de l'année 2022 (4). Pour retrouver la trace d'un aussi mauvais démarrage, il faut remonter à l'année 2021 avec 9 revers sur les 18 premières rencontres. Invaincu en championnat avant la Coupe du monde, Paris a depuis perdu contre Lens, deux fois contre Rennes, face à Monaco et donc Lyon. Les prochaines rencontres à Nice, la semaine prochaine, puis Lens, 2e avec 6 points de retard, ne prêtent pas à l'optimisme.

Danilo tire la sonnette d'alarme

Rare joueur au niveau cette saison, Danilo Pereira a prévenu ses troupes avant de se rendre chez les Aiglons, toujours invincibles avec Didier Digard. «Ce qui ne va pas ? Je pense que ce sont les responsabilités. On ne respecte pas l'organisation, on ne se donne pas à fond. Même à la maison, si on ne donne pas tout, c'est difficile de gagner les matchs. On est dans une phase difficile mais on doit en sortir parce que nos adversaires sont à six points. On doit se réveiller» , a réclamé le Portugais au micro de Prime Video.

Même son de cloche pour Christophe Galtier. «Nous devons avoir une réaction de champion. J'ose espérer que nos joueurs ne sont pas blasés sur les titres. On doit avoir une réaction d'orgueil. Je vais en parler à mes joueurs en début de semaine. Tout le monde, à commencer par moi, doit prendre conscience de la situation et du travail que l'on a à fournir pour redevenir performant» , a insisté le manager parisien en conférence de presse. Pour éviter une mauvaise surprise, c'est le moment ou jamais de réagir.

Le PSG va-t-il perdre le titre de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2023 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement