le 03/04/2023 à 21h07

Ajaccio : Belaïli refait des siennes...

Youcef Belaïli a décidé de se soigner en Algérie.
Après deux matchs disputés avec l'Algérie pendant la récente trêve internationale, Youcef Belaïli n'est pas revenu. L'ailier de l'AC Ajaccio a lui-même décidé de soigner une blessure dans son pays natal. Un nouvel écart de conduite de la part du Fennec.

Youcef Belaïli a encore frappé. Mais ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle pour l'AC Ajaccio.

Contraint de céder sa place à l'heure de jeu contre Monaco (défaite 0-2) avant la trêve internationale, l'ailier de 31 ans avait quand même rejoint sa sélection.

Belaïli n'est pas revenu

L'international algérien a pu disputer deux matchs, dont l'un en tant que titulaire. Le club corse s'attendait donc à le récupérer apte. Sauf que Belaïli n'est jamais revenu !

L'ancien Brestois s'est contenté d'envoyer une échographie à ses supérieurs pour faire constater sa blessure à la cuisse, et pour leur annoncer qu'il préférait se soigner en Algérie. Sans surprise, L'Equipe décrit des dirigeants dans l'incompréhension. L'AC Ajaccio, qui n'avait pas vraiment le choix, a fini par autoriser Belaïli à rester dans son pays, sans doute afin d'éviter toute tension.

Ajaccio évite le clash

Ce n'est pas un hasard si le directeur sportif Johan Cavalli a refusé de s'exprimer auprès du quotidien. L'actuel 19e de Ligue 1 a besoin du Fennec pour tenter de se maintenir. On parle d'un joueur auteur de 6 buts et 3 passes décisives avec le promu cette saison. Et de toute façon, la direction connaissait la personnalité du milieu offensif, lequel avait déjà disparu pendant trois jours après une trêve internationale la saison dernière.

Affecté par l'éloignement de sa famille, Belaïli avait ensuite rompu son contrat à Brest en septembre dernier. Ce dont l'ACA avait profité pour le recruter libre, en prenant soin d'amener ses proches en Corse. Apparemment, cela n'a pas suffi pour gérer au mieux l'Ajaccien annoncé moins impliqué à l'entraînement avant la trêve. Quoi qu'il en soit, le club espère le récupérer au plus vite, à supposer que Belaïli ne réserve aucune autre surprise.

Que pensez-vous du comportement de Youcef Belaïli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/04/2023 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement