le 30/06/2008 à 09h52

Digard accuse ses dirigeants d'incompétence

Didier Digard ne supporte plus la situation. Prêt à rejoindre Middlesbrough avec qui il a signé pour trois saisons, le milieu de terrain français est retenu contre son gré par les dirigeants du PSG. Une situation qui a le don de l'agacer au plus haut point. Ambiance.

Didier Digard (21 ans, 16 matches en Ligue 1 cette saison) devrait déjà être à Middlesbrough. Mais le transfert du milieu de terrain du Paris SG n'a toujours pas été officialisé. L'ancien Havrais est excédé par la situation et met en cause la bonne volonté des dirigeants du club de la capitale qui freinent selon lui son départ vers l'Angleterre des quatre fers. «Tout le monde est d'accord sur 5 millions d'euros que Boro veut payer en deux fois. Mais Paris refuse de me laisser partir. C'est du jamais vu» , déplore-t-il dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

D. Digard – «des incompétents»

Arrivé l'été dernier en provenance du HAC, Digard avait signé un contrat jusqu'en 2010. La saison passée au PSG comptant pour trois en termes de vieillissement physique et mental, l'international Espoirs n'a pas l'intention de repartir pour un tour. Mais après avoir trouvé un accord sur les bases d'un contrat de trois ans avec Boro, le milieu français est toujours là. «Ils ont bénéficié d'aménagements financiers pour mon transfert du Havre» , rappelle-t-il comme pour demander un geste. Les dirigeants parisiens avaient dû débourser 2 millions d'euros à l'époque pour s'attacher ses services.

Boro a proposé deux fois et demi la somme initiale mais cela semble ne pas convenir au président Charles Villeneuve. «Personne n'ose prendre de décisions, ce sont des incompétents, accuse Digard. C'est délicat de trouver un interlocuteur au club. Certes, il y a Paul Le Guen mais à un moment, il m'a dit que tout ça le dépassait. Je n'ai toujours pas vu Charles Villeneuve qui a même refusé de recevoir le président de Middlesbrough venu spécialement. Paris conserve l'entraîneur mais nomme un président avec qui il n'est jamais d'accord. J'hallucine, ce club marche sur la tête» , a-t-il conclu. La saison redémarre sur les chapeaux de roue au PSG.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/06/2008 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement