le 06/04/2023 à 09h32

Real : Benzema a fermé quelques bouches

La joie de Benzema contre le Barça
Auteur d'un nouveau triplé mercredi, Karim Benzema a renversé le FC Barcelone (4-0) et permis au Real Madrid de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Après un mois de mars compliqué, le Français va beaucoup mieux.

Quand arrive le printemps et les matchs que l'on retient dans une saison, Karim Benzema (35 ans) et le Real Madrid font généralement parler d'eux. Le club madrilène et son Ballon d'Or en ont encore apporté la preuve mercredi soir en terrassant le FC Barcelone (4-0) en demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Deux triplés en trois jours

Battue 0-1 à l'aller dans son antre du Santiago Bernabeu, la Casa Blanca a renversé son ennemi sur la pelouse du Camp Nou grâce à un Benzema des grands soirs. Passeur décisif pour Vinicius Jr juste avant la pause sur l'ouverture du score (45e+1), l'attaquant français a ensuite fait le break sur une passe de Luka Modric (50e), transformé un penalty (58e), puis s'est offert un triplé (77e). Encore un, trois jours après avoir fait trembler les filets à trois reprises en sept minutes en championnat.

Dimanche, ce n'était «que» le Real Valladolid, une équipe balayée par les Merengue (6-0). Hier, c'était le Barça avec un retard d'un but à rattraper pour le Real. Et l'ancien international français, en portant son équipe, a bien fait taire ses détracteurs. Ces dernières semaines, à la suite de fades prestations et d'un mois de mars moins prolifique (1 but en 4 matchs), «KB9» était en effet la cible de nombreuses critiques.

Ancelotti imagine un second Ballon d'Or

Blâmé pour son manque d'efficacité devant le but et d'impact dans le jeu, Benzema était annoncé sur le déclin. Les supporters madrilènes réclamaient un concurrent sérieux à son poste pour la saison prochaine. De son côté, la presse madrilène, peu tendre avec l'avant-centre du Real - à l'image du 0/10 infligé par AS pour sa performance dans le Clasico perdu en championnat (1-2) le 19 mars - , sortait de nombreux noms censés le remplacer. De quoi le remotiver pendant la trêve internationale.

«Le travail qu'il a effectué durant la trêve internationale l'a beaucoup aidé, a révélé son entraîneur Carlo Ancelotti hier soir. Et au vu de ses qualités, quand il est en bonne forme physique, il fait la différence. Il peut gagner un autre Ballon d'Or parce qu'il reste l'un des meilleurs attaquants du monde.» Pour cela, il faudra que l'ancien Lyonnais réalise d'autres exploits dans les semaines à venir. Il en est capable, ce n'est plus un secret.

Que pensez-vous du niveau de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/04/2023 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement