le 07/04/2023 à 09h14

OM : Longoria scelle son avenir, pas celui de Tudor

Tudor-Longoria, un duo qui fonctionne cette saison
Dans un entretien accordé au Figaro, Pablo Longoria a évoqué son avenir à l'Olympique de Marseille. Le président marseillais a aussi parlé du futur de son entraîneur Igor Tudor.

Pablo Longoria se sent bien à Marseille. Auteur d'un excellent travail depuis son arrivée sur la Canebière et apprécié des supporters marseillais, l'Espagnol jouit d'une grosse cote dans le sud de la France et peut travailler dans une certaine sérénité. Une atmosphère dont il souhaite profiter pendant encore plusieurs années.

Longoria ne se voit pas partir

«Jamais je ne quitterai l'OM !» , a lancé le dirigeant marseillais pour Le Figaro, en réponse aux récentes rumeurs qui l'envoient du côté de la Juventus Turin. «Peut-être qu'un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria…» , poursuit-il.

«Avoir un projet ambitieux à Marseille, une ville de football, c'est encore plus stimulant que partout ailleurs, rajoute Longoria. Après, comme la vie, le football est fait de plaisir, de joie et de déception. On est à 20% ou 30% de ce que je veux faire de l'Olympique de Marseille. Il y a encore beaucoup de choses à changer, mais je crois que la voie de l'exigence, du respect et du professionnalisme est bien enclenchée.»

P. Longoria - «Tudor ? Je n'ai pas de boule de cristal»

Arrivé à l'OM en 2020 en tant que directeur général délégué chargé du football, avant d'en devenir le président, Longoria a fait ses preuves dans la cité phocéenne. S'il a évidemment eu quelques échecs dans le recrutement, ses jolis coups réalisés sur le marché des transferts ont séduit les fans olympiens. Tout comme sa capacité de réaction après le départ de Jorge Sampaoli l'été dernier pour faire venir Igor Tudor et lui offrir un effectif taillé pour son style de jeu.

Auteur d'un excellent travail, l'entraîneur marseillais sera-t-il encore sur le banc la saison prochaine ? Alors qu'un intérêt de la Juventus Turin pour le Croate circule aussi en Italie, Longoria ne peut garantir sa présence la saison prochaine. «J'aimerais que Tudor reste, mais je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir, avoue-t-il. Je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur.» Après l'épisode du départ surprise de Sampaoli, l'Espagnol préfère logiquement jouer la prudence.

Que pensez-vous du travail de Longoria à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2023 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement