le 07/04/2023 à 15h33

PSG : la présence remarquée d'Al-Khelaïfi

Campos et Al-Khelaïfi à l'entraînement du PSG
Face à la situation délicate du Paris Saint-Germain, le président Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté à l'entraînement de l'équipe ce vendredi. Le dirigeant qatari a aussi parlé aux joueurs.

Deux défaites de rang, l'avenir incertain de Christophe Galtier, une polémique avec Kylian Mbappé… L'ambiance devenait trop lourde au Paris Saint-Germain ces derniers jours pour que Nasser Al-Khelaïfi reste loin de la capitale.

Al-Khelaïfi présent à l'entraînement

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, le président du Paris SG a repoussé son retour au Qatar, après avoir assisté au 47e congrès de l'UEFA mercredi à Lisbonne, afin de mesurer le malaise au sein du club. Ce vendredi matin, le Qatari a donc assisté à l'entraînement des joueurs parisiens. Une présence loin d'être anodine à la veille d'un match très important à Nice.

Habituellement, «NAK» réserve sa présence pour les grands matchs de Ligue des Champions ou les Classiques face à l'OM. Aujourd'hui, il a jugé que sa présence était nécessaire dans un contexte tendu. Après avoir discuté un long quart d'heure avec le conseiller sportif Luis Campos, le Qatari a observé le travail des Parisiens sur le terrain du Camp des Loges. Il s'est aussi entretenu avec l'entraîneur Christophe Galtier, plus que jamais sous pression après les récents résultats et dont l'avenir dans la capitale paraît désormais très compromis.

Le président a parlé aux joueurs

Plus tôt, Al-Khelaïfi avait pris la parole dans le vestiaire pour tenir un «discours fédérateur et mobilisateur» , selon le quotidien Le Parisien. Désireux de remobiliser l'ensemble du groupe dans l'optique d'un titre de champion de France menacé par un retour de Lens et Marseille, seulement six points derrière avant la 30e journée de championnat, le président parisien veut que tout l'effectif continue à se battre jusqu'à la fin de la saison.

Cette intervention du président a été appréciée par Galtier. «Il a parlé à tout le monde, pas qu'aux joueurs, a raconté le coach parisien en conférence de presse. Je me sens aussi concerné par ce qu'il a dit. Evidemment que tout ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Mais je trouve qu'il était important que le président soit là et il était là.» Il sera, a priori, là aussi à l'Allianz Riviera pour soutenir ses joueurs.

Comment jugez-vous la situation actuelle du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2023 à 15h33
Ça a fait le BUZZ actuellement