le 07/04/2023 à 16h56

Rennes : la mise au point de Genesio sur son avenir

Genesio en conférence de presse
Quelques jours après le démenti de son club, Bruno Genesio a évoqué son avenir au Stade Rennais. L'entraîneur confirme ne pas penser à la retraite, mais il reste flou sur son futur en Bretagne.

Bruno Genesio quittera-t-il Rennes à l'issue de la saison ? Cette semaine, la radio RMC révélait que l'entraîneur rennais s'interrogeait sur la suite de son aventure bretonne, mais aussi de sa carrière. Le principal intéressé a donné sa version ce vendredi.

Aucune lassitude du métier

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Lyon, le coach des Rouge et Noir a d'abord assuré qu'il ne ressentait pas de lassitude concernant son métier. «Je ne me sens pas du tout las. Évidemment qu'on ne traverse pas une saison avec des périodes fastes, il y a des moments plus difficiles. C'est aussi dans ces moments qu'il faut être costaud. J'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes qui m'aident dans ces périodes plus difficiles» , a-t-il indiqué.

Plus tôt dans la semaine, RMC affirmait que le technicien de 56 ans n'hésitait pas à confier en privé qu'il ne se verrait pas forcément entraîner pendant encore très longtemps. A en croire le principal intéressé, ce ne serait donc pas le cas. «Je me sens comme à mon arrivée ici» , assure-t-il, tout en expliquant se sentir très soutenu par sa direction : «Notre métier est de plus en plus précaire : on consomme, on jette... Ici c'est un peu différent. Il y a beaucoup de stabilité, à commencer par l'actionnaire.»

B. Genesio - «si on n'est pas européens...»

Pour autant, Genesio est-il certain de poursuivre son aventure bretonne en fin de saison ? «J'ai deux ans de contrat en fin de saison. Si on n'est pas européens ce sera un échec personnel, on verra à ce moment-là» , a répondu le technicien, laissant ainsi la porte ouverte à un départ. «Mais le club a bien communiqué suite à l'info relayée par une radio. Je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport à ma situation, sur une forme de lassitude ou par rapport au Stade Rennais.»

Mercredi soir, Rennes avait démenti «rigoureusement la rumeur d'un départ» de son coach. «Cette publication ne peut remettre en cause le climat serein du club et les excellentes relations qu'entretiennent Bruno Genesio et la direction du Stade Rennais F.C. Par ailleurs, notre coach - prolongé l'été dernier - n'a aucunement l'intention d'arrêter sa carrière à seulement 56 ans. En course pour une 6e qualification européenne consécutive, l'ensemble du club se focalise sur son objectif» , pouvait-on lire dans un communiqué. Le club et son entraîneur pouvaient-ils vraiment tenir un autre discours avant d'aborder le sprint final ?

Comment jugez-vous le travail de Genesio à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2023 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement