le 08/04/2023 à 09h07

Barça : le plan pour récupérer Messi

Lionel Messi se trouve encore loin du FC Barcelone.
Déterminé à récupérer Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a affiché ses intentions. Deux ans après le départ de l'Argentin, l'aspect financier va de nouveau poser problème. Mais le club catalan s'est fixé des objectifs pour parvenir à ses fins.

Le FC Barcelone ne se cache plus. Par l'intermédiaire de son vice-président Rafa Yuste, le club dirigé par Joan Laporta a confirmé un intérêt et des contacts avec Lionel Messi.

A travers ces échanges, le Barça a sans doute compris que l'attaquant de 35 ans se dirigeait probablement vers un départ libre du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin. Une situation forcément favorable pour les Catalans.

Un rendez-vous prévu avec la Liga

Il n'empêche que les Blaugrana se lancent dans un parcours rempli d'obstacles. Ne serait-ce que pour recruter cet été, sans parler de Messi, le Barça devra s'entendre avec la Liga dont le fair-play financier empêche le moindre recrutement à l'heure actuelle.

L'actuel leader a donc prévu de rencontrer les dirigeants du championnat espagnol la semaine prochaine, annonce le quotidien Sport. L'objectif ? Présenter un plan économique afin de savoir si le vice-champion d'Espagne en titre peut recruter. Ce plan impliquerait des baisses de salaire et surtout des ventes pour un montant total supérieur à 120 millions d'euros !

Très peu d'intouchables cet été

Autant dire qu'une bonne partie de l'effectif sera déclarée transférable. Seuls Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Pedri et Gavi pourraient bénéficier du statut d'intouchable, sachant que le contrat du dernier cité n'est toujours pas homologué. C'est dire l'urgence dans laquelle se trouve le Barça, contraint d'alléger sa masse salariale de 200 millions d'euros.

Quant aux discussions avec l'instance dirigée par Javier Tebas, malgré les tensions avec le président après l'affaire Negreira, le Barça serait optimiste et conscient qu'un retour de sa légende ferait également le bonheur de la Liga. A noter que le FCB transmettra une offre d'une saison à l'Argentin seulement si la Liga donne son accord, et si la Pulga acte définitivement son départ du PSG. Avec toutes ces conditions, Messi au Barça, c'est loin d'être fait.

Selon vous, Lionel Messi doit-il attendre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/04/2023 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement