le 08/04/2023 à 14h27

PSG : Galtier joue très gros à Nice !

Christophe Galtier pourrait être viré en cas de revers à Nice.
Fragilisé par les échecs du Paris Saint-Germain cette saison, l'entraîneur Christophe Galtier semble d'ores et déjà condamné. Et dans l'hypothèse d'une défaite à Nice en Ligue 1 ce samedi, le coach parisien pourrait même prendre la porte dès maintenant.

«On est tous conscients qu'on doit faire beaucoup plus. Je dis bien tous. Dans le 'on', évidemment que j'y suis. On doit retrouver un jeu plus cohérent mais aussi montrer beaucoup plus de personnalité. Avoir beaucoup d'orgueil aussi. Quand on est le PSG et que l'on doit gagner chaque match, notre situation n'est pas acceptable. Il faut non pas agir mais réagir.»

Après deux défaites consécutives en Ligue 1 face à Rennes (0-2) et Lyon (0-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ne l'a pas caché : une réaction est obligatoire ce samedi sur la pelouse de l'OGC Nice.

Galtier, clap de fin en cas de défaite ?

Et même sur un plan personnel, ce déplacement s'annonce tout simplement décisif pour l'avenir proche du coach parisien ! En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le technicien français, déjà particulièrement fragilisé par les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, se trouve sur un siège éjectable après les récents résultats en championnat et n'a pas le droit à l'erreur face aux Aiglons !

Car si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, présent vendredi à l'entraînement, a décidé de maintenir, «faute de solutions», le natif de Marseille jusqu'à maintenant, un nouveau revers du PSG pourrait mettre immédiatement un terme à la collaboration entre les deux parties. Avec la pression exercée par Lens, 2e au classement et provisoirement de retour à 3 points du club de la capitale, Galtier doit absolument redresser la barre, dès Nice, pour terminer la saison sur le banc de l'actuel leader.

Un cas déjà réglé

Pour la suite, son cas semble d'ores et déjà réglé. En effet, depuis Doha, le départ de l'ancien Stéphanois a été visiblement acté malgré un contrat en cours jusqu'en juin 2024. En interne, les recherches ont même déjà débuté pour lui trouver un successeur. Dans l'idéal, le PSG aimerait justement avoir le temps de dénicher la perle rare en laissant à Galtier la responsabilité de la fin de cet exercice 2022-2023. Mais un faux pas contre le Gym obligerait donc Paris à agir dans l'urgence…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Christophe Galtier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2023 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement