le 10/04/2023 à 13h25

Arsenal : attention à ne pas tout perdre...

Milkel Arteta et ses joueurs vont devoir être costauds.
Accroché par Liverpool (2-2) après avoir mené de deux buts à Anfield dimanche, Arsenal, toujours leader, a vu son avance sur Manchester City se réduire au classement de Premier League. A 8 journées de la fin et avec un choc à venir contre les Skyblues, les Gunners doivent faire attention de ne pas s'écrouler dans le sprint final…

Un accroc qui tombe mal. Au lendemain du large succès de Manchester City sur le terrain de Southampton (4-1) samedi, Arsenal, leader du classement, avait une formidable occasion contre Liverpool d'envoyer un message à son rival pour la course au titre.

Mais les Gunners, qui avaient parfaitement démarré la partie en menant de deux buts, ont finalement été rattrapés (2-2). Un nul et deux points de perdus par rapport aux Skyblues qui reviennent provisoirement à 6 unités, avec un match en retard.

Arsenal a souffert contre Liverpool

Forcément, un tel scénario suscite de la frustration chez les Londoniens, toutefois lucides sur leur prestation face aux Reds et conscients d'être passés proche d'une défaite. «Nous avons réussi à obtenir un point à Anfield. C'est peut-être deux points perdus, mais nous aurions aussi pu tout perdre», a résumé le gardien Aaron Ramsdale, auteur d'arrêts déterminants tout au long de la seconde période, en zone mixte. Brillants dans le jeu pendant les 20 premières minutes, les Canonniers ont ensuite progressivement levé le pied et souffert face aux assauts menés par Mohamed Salah et sa bande. Résultat, Arsenal n'a tiré que 9 fois au but, contre 21 tentatives pour Liverpool.

«Il faut passer à autre chose. Nous avions le match sous contrôle, mais dès que Liverpool a marqué, le match a pris une autre tournure, a analysé de son côté l'entraîneur Mikel Arteta en conférence de presse. On aurait pu inscrire deux ou trois autres buts, mais eux aussi. Alors, peut-être qu'à la fin, le score est juste. On va avoir des moments difficiles jusqu'à la fin de la saison. Il faut savoir les gérer et c'est ce que nous avons fait. Notre gardien Aaron Ramsdale y est pour beaucoup.»

Un choc déterminant à venir contre City !

Après cette contre-performance, sur le plan comptable du moins, les Gunners ne paniquent pas. Et pourtant, dans un championnat où chaque point va compter, Arsenal doit faire attention. Au risque sinon de voir un titre qu'il n'a plus remporté depuis 19 ans, en 2004, lui échapper de nouveau ! D'autant plus que le leader va se déplacer chez son dauphin le 26 avril, lors de la 33e journée, à l'occasion d'un sommet qui pourrait tout changer dans le sprint final.

D'ici là, William Saliba et ses coéquipiers devront déjà bien gérer un déplacement sur le terrain de West Ham dimanche prochain, puis la réception de Southampton le 21. En sachant qu'après le sommet contre les Citizens, Arsenal affrontera deux autres poids lourds, Chelsea puis Newcastle. En tout cas, le nul concédé à Liverpool a tout d'une bonne piqûre de rappel pour les pensionnaires de l'Emirates Stadium.

Craignez-vous qu'Arsenal s'écroule dans le sprint final ? Pensez-vous que la bande à Arteta soit mieux armée que Manchester City dans la course au titre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/04/2023 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement