le 10/04/2023 à 23h11

Lyon : malgré Aulas, Textor prépare une nouvelle structure

John Textor et Jean-Michel Aulas ne semblent pas sur la même longueur d'onde.
Actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais depuis décembre dernier, John Textor prépare du changement en interne. L'Américain pense à mettre en place une nouvelle organisation qui risque de déplaire au président Jean-Michel Aulas.

Finalement, la saison n'est peut-être pas terminée pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, grâce au succès obtenu contre Rennes (3-1) dimanche, ne compte plus que 5 points de retard sur le 5e Lille.

Il n'empêche qu'une éventuelle remontée en Ligue 1 ne changerait sûrement pas les plans de John Textor.

Textor a rassuré Cheyrou mais…

Le propriétaire, discret depuis son arrivée en décembre dernier, s'active en coulisse et prépare de grands changements en interne.

La semaine dernière, L'Equipe annonçait des modifications dans l'organigramme avec de nouvelles nominations qui pourraient pousser Bruno Cheyrou vers la sortie. Selon le correspondant de RMC Edward Jay, invité sur BFM Lyon, Textor a lui-même contacté le responsable du recrutement pour le rassurer. Mais notre confrère confirme des discussions en cours pour une nouvelle structure.

La société Eagle Football de l'Américain, qui possède Botafogo, Molenbeek et des parts à Crystal Palace, pense à mettre en place une direction générale pour «chapeauter tout le recrutement avec des datas et des recruteurs» en charge de l'ensemble des clubs cités. «La place des uns et des autres va être à définir au fil des discussions» , a prévenu le journaliste, pas certain que Cheyrou conserve la même influence la saison prochaine.

Aulas ne se laissera pas faire

Une chose est sûre, c'est que Jean-Michel Aulas fera tout son possible pour protéger son dirigeant qu'il espère nommer directeur sportif. «Si on vient m'imposer des choses sur l'organisation sportive, il y a peu de chances que je l'accepte» , annonçait le président au quotidien sportif. Pour rappel, JMA s'est engagé à rester aux commandes pour trois ans. Seule une clause d'indemnités à 10 millions d'euros permettrait de l'écarter.

Mais le patron emblématique de l'OL semble toujours déterminé à rester sans subir les événements. La preuve, dans un long communiqué publié sur Twitter ce lundi soir, Aulas a assuré qu'il préférait «avec passion ranger correctement la maison en restant positif, car tout est toujours possible, sinon, à quoi bon ?» . «(...) On peut entrevoir un futur où il est possible de construire sur ces bases avec Laurent (Blanc, l'entraîneur, ndlr) et ses équipes» , a écrit le président, pas forcément adepte des changements annoncés.

Que pensez-vous de la structure envisagée par John Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/04/2023 à 23h11
Ça a fait le BUZZ actuellement