le 11/04/2023 à 15h09

Equipe de France : une troisième sélection convoite Cherki !

Cherki a séduit l'Italie !
Outre la France et l'Algérie, le jeune talent de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, posséderait des origines italiennes et se trouverait dans le viseur du sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini !

Et si l'avenir international de Rayan Cherki ne se résumait pas à un duel entre la France et l'Algérie ? Actuellement international Espoirs français, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais suscite aussi l'intérêt des Fennecs.

Promis à un immense avenir, le jeune talent de 19 ans a encore le temps avant de prendre sa décision finale. Et son choix pourrait s'avérer encore plus complexe que prévu !

Mancini à l'affût

Ce mardi, le journal La Repubblica nous apprend en effet que le Lyonnais pourrait également être éligible avec l'Italie car il possède un grand-père qui serait originaire des Pouilles, région du sud du pays ! Mieux, le sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini, se montrerait séduit par la pépite rhodanienne et songerait à l'approcher.

A priori, Cherki possède un lien moins proche avec l'Italie que celui qu'il peut entretenir avec la France ou l'Algérie et le voir opter pour la Squadra Azzurra représenterait donc une véritable surprise. Il faudra voir néanmoins ce que les vainqueurs de l'Euro 2020 seraient en mesure de proposer au talent rhodanien, avec éventuellement déjà une place en A. Côté français, le Lyonnais ne compte que 9 sélections (4 buts) avec les Espoirs tricolores et ne fait même pas office de titulaire indiscutable.

Cherki nouvel oriundo ?

Mais Cherki est très jeune et il a déjà prouvé à l'OL, où Rudi Garcia et Peter Bosz ont tardé à lui donner sa chance, qu'il sait faire preuve de patience pour attendre son heure. Il en a été récompensé suite à l'arrivée de Laurent Blanc, qui lui a confié un statut de titulaire, ce qui lui a permis d'exploser en début d'année même s'il est rentré dans le rang par la suite. Alors que les débuts remarqués de «l'Argentin» Mateo Retegui en sélection italienne ont relancé le mois dernier le débat sur les «Oriundi» (personnes d'ascendance italienne, nées et vivant à l'étranger), les risques de voir le Bleuet rejoindre les voisins transalpins semblent tout de même limités…

Cherki avec l'Italie, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/04/2023 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement