le 11/04/2023 à 17h41

Mercato : Lewandowski, Xavi... Le Barça ne se cache plus pour Messi !

Messi a toujours la cote en Catalogne.
De plus en plus proche d'un départ au Paris Saint-Germain, Lionel Messi se retrouve désormais dragué ouvertement par son ancien club du FC Barcelone.

Sifflé au Parc des Princes, acclamé par le Camp Nou… Lundi encore, le public du FC Barcelone a profité de la réception de Gérone en Liga (0-0) pour scander le nom de Lionel Messi, dont il réclame le retour.

Clairement, cette hypothèse prend un peu plus d'épaisseur chaque jour. En effet, l'attaquant de 35 ans arrive en fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain et, d'un côté comme de l'autre, la tendance est à la séparation.

Xavi - «Leo génère de l'espoir»

Dans ce contexte, logiquement, les Blaugrana prennent de moins en moins de pincettes pour évoquer un éventuel retour de la Pulga. Lundi, après la rencontre, l'entraîneur catalan Xavi a notamment été contraint de se mouiller sur le sujet en conférence de presse. «Les fans apprécient où nous en sommes. Mais il nous manque le titre. Leo génère de l'espoir. Ils scandent son nom depuis deux matchs. Voyons si cela se produit. Nous nous concentrons sur cette saison, nous devons gagner la Liga», a rappelé le technicien, prudent mais tout de même ouvert à un retour de la superstar.

L'appel du pied de Lewandowski

Arrivé au Barça l'été dernier, Robert Lewandowski s'est quant à lui montré encore plus direct en adressant clairement un appel du pied au champion du monde 2022, avec qui il rêve de former un duo d'attaque alléchant. «Messi appartient au Barça et, s'il revient, ce sera quelque chose d'incroyable. Nous savons que sa place est ici à Barcelone. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'espère que la saison prochaine, nous pourrons jouer ensemble» , a lancé le Polonais ce mardi en conférence de presse.

Evidemment, ces marques d'affection, qu'elles émanent du public ou directement de personnalités du FCB, devraient toucher le septuple Ballon d'Or et l'inciter à envisager sérieusement un retour. Toute la question consiste désormais à savoir si le leader de Liga va parvenir à trouver une solution pour rapatrier le Sud-Américain tout en restant dans les clous du fair-play financier espagnol. Récemment, le journal Sport évoquait un plan drastique passant par des baisses de salaire et des ventes pour un montant supérieur à 120 millions d'euros. Le prix à payer pour satisfaire la requête des supporters ?

D'après vous, Messi va-t-il retourner au Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/04/2023 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement