le 12/04/2023 à 19h12

Nice : le Gym sort du silence sur l'affaire Galtier !

Nice refuse de revenir sur l'affaire Christophe Galtier.
Depuis la fuite mardi d'un mail accablant adressé par Julien Fournier au directeur du football d'INEOS Dave Brailsford l'an dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier se retrouve accusé de racisme et de discrimination lors de son passage à l'OGC Nice. Ce mercredi, le Gym a officiellement pris la parole.

Un véritable scandale ! Mardi, la radio RMC a diffusé un mail accablant adressé par l'ex-directeur de l'OGC Nice Julien Fournier au directeur du football d'INEOS Dave Brailsford l'an dernier avec des accusations de racisme et de discrimination concernant l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier lors de son passage sur le banc des Aiglons.

Ce mercredi, la polémique a pris une énorme ampleur avec une enquête interne lancée par le club de la capitale, une grosse pression exercée par le Collectif Ultras Paris, mais aussi des interventions signées Fournier et du clan Galtier (voir article ici).

Nice prend la parole

Et le Gym dans tout ça ? Directement concerné par cette affaire, l'actuel 9e du classement en Ligue 1 a décidé de prendre la parole dans un communiqué officiel. «Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice (Galtier et Julien Fournier, ndlr). Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n'apportera pas plus de commentaires», peut-on lire.

Au moment des sous-entendus de Fournier sur Galtier en septembre dernier, le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère avait pourtant cherché à calmer le jeu en minimisant l'importance de cette affaire. Mais désormais, Nice veut très clairement tourner la page et n'a plus l'intention de revenir sur cette histoire.

Yilmaz prend la défense de Galtier

Pour plusieurs observateurs, les joueurs, qui ont été sous les ordres de Galtier, vont désormais devoir s'exprimer pour faire la lumière sur cette polémique. Et justement, l'ancien buteur de Lille Burak Yilmaz a immédiatement tenu à prendre la défense du technicien français via un message publié sur le réseau social Instagram.

«J'ai lu les nouvelles aujourd'hui et j'ai senti que je me devais de dire quelque chose. J'ai travaillé avec Galtier et je n'ai jamais senti le moindre comportement négatif de sa part à cause de ma religion ou de ma nationalité. C'est un entraîneur fantastique autant qu'une personne fantastique», a assuré l'attaquant turc du Fortuna Sittard. Une affaire qui risque encore de s'animer…

Que pensez-vous de l'intervention de l'OGC Nice ? Des propos de Burak Yilmaz sur Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/04/2023 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement