le 01/07/2008 à 10h53

Le PSG sonde Trezeguet ? Oui, et puis quoi encore...

A chaque jour suffit sa rumeur infondée. Aujourd'hui, Le Parisien annonce que le Paris SG serait candidat pour accueillir David Trezeguet. Mais qui ose - à part le journal francilien - penser que l'attaquant de la Juventus Turin posera un jour le pied au Camp des Loges ? Ilan semble avoir un profil plus adéquat.

Toujours muet sur le marché des transferts, le Paris SG multiplie les pistes pour se donner plus de chances d'en finaliser «cinq ou six» , selon les voeux de l'entraîneur Paul Le Guen. Comme dans chaque club désireux de se renforcer, la liste des joueurs susceptibles de correspondre au(x) profil(s) recherché(s) est longue comme le bras. Parmi elle se cache la petite poignée d'heureux élus, mais aussi bon nombre de pistes farfelues dont tout le monde sait pertinemment que les chances de finaliser le transfert sont minimes voire nulles.

Trezeguet ou Ilan, faites vos jeux

Selon le quotidien Le Parisien, pas avare en rumeurs concernant le club de la capitale, la direction parisienne aurait ainsi sondé la Juventus Turin au sujet de son attaquant David Trezeguet (30 ans, 218 matches et 130 buts en Serie A). Mais l'international français n'a certainement pas refusé le Barça récemment et réaffirmé son amour pour la Vieille Dame pour finalement tenter le diable dans la capitale française. A-t-il seulement envisagé un jour de la rejoindre ? Il faut que nos camarades du Parisien sortent de l'illusion. Et même si ..., le PSG a-t-il les moyens de s'offrir Trezeguet ?

Une autre piste plus probable mène à l'attaquant de Saint-Etienne, Ilan (27 ans, 31 matchs et 6 buts en L1 la saison dernière). Mais dès que le PSG (l'OL ou l'OM) pointe le nez à la fenêtre, les prix flambent. Les Verts réclameraient 8 millions d'euros pour laisser partir le Brésilien. Un prix exorbitant au vu de son rendement dans le Forez. Conclusion : quelles que soient les pistes, illusoires ou raisonnables, les dirigeants parisiens auront du pain sur la planche avant de parvenir à boucler leur recrutement.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/07/2008 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement