le 14/04/2023 à 09h35

Mercato : Ronaldo veut retrouver Zidane

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane à nouveau réunis ?
En quête d'une pointure pour prendre la succession de Rudi Garcia, licencié jeudi, Al Nassr compte bien satisfaire Cristiano Ronaldo. Alors que le nom de José Mourinho a été cité, le club saoudien va réaliser une offensive d'envergure pour attirer Zinedine Zidane.

Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur d'Al Nassr. Moins d'une année après son arrivée, le coach français a été poussé vers la sortie suite aux récents mauvais résultats du club saoudien.

Si Dinko Jelicic va assurer l'intérim, a priori jusqu'au terme de la saison, la formation basée à Riyad compte bien mettre le paquet pour attirer une pointure sur son banc.

Ronaldo fait le forcing pour Zidane

Ces derniers jours, il a été question de José Mourinho. Le technicien portugais, qui ne sait toujours pas s'il restera à la Roma, aurait reçu une offre de contrat de deux années avec un salaire de 50 millions d'euros net par saison. Une proposition qui pourrait faire réfléchir le Special One, d'autant que celui-ci s'est rabiboché avec Cristiano Ronaldo après leur cohabitation compliquée au Real Madrid entre 2010 et 2013. Mais un autre ancien coach du quintuple Ballon d'Or pourrait lui aussi être concerné.

Selon CBS Sports, le meilleur buteur de l'histoire du football veut attirer Zinedine Zidane. Les deux hommes ont gardé d'excellentes relations depuis leur collaboration au sein de la Maison Blanche, marquée par un triplé historique entre Ligue des Champions entre 2016 et 2018. La chaîne de télévision américaine affirme que la star lusitanienne dispose d'un pouvoir très important dans son club et s'implique personnellement dans les discussions pour tenter de convaincre le manager de 50 ans.

En attendant une belle opportunité...

L'appel du pied de CR7 à Zidane peut-il porter ses fruits ? Alors qu'il attendait de récupérer l'équipe de France, le Ballon d'Or 1998 a vu Didier Deschamps rempiler jusqu'à la Coupe du monde 2026. Dans l'impasse, le Marseillais n'a pas énormément d'options, lui qui refuse toujours de poser ses valises à Paris. Une pige dans le Golfe avec l'opportunité de retrouver Ronaldo mais surtout un pont d'or à 9 chiffres ne serait donc pas totalement improbable. Le temps qu'une place se libère... dans un de ses anciens clubs ?

Zinedine Zidane doit-il accepter de rejoindre Al Nassr pour retrouver Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/04/2023 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement