le 16/04/2023 à 12h59

Manchester United : Martial aura une dernière chance

Anthony Martial devrait rester à MU la saison prochaine.
Trop souvent blessé, Anthony Martial est annoncé sur le départ. L'attaquant de Manchester United voit son nom apparaître parmi les indésirables que le club mancunien voudrait pousser vers la sortie. Une tendance démentie par le manager Erik ten Hag.

En l'absence de Marcus Rashford, absent pour plusieurs matchs en raison d'une blessure musculaire, tout est clair dans l'esprit d'Erik ten Hag. Pour occuper la pointe de son attaque, le manager de Manchester United ne cache pas sa préférence pour Anthony Martial au détriment de Wout Weghorst.

Ten Hag doit ménager Martial

Il n'est pourtant pas certain de voir le Français débuter à Nottingham ce dimanche (17h30). Trois jours après le quart aller de Ligue Europa contre le FC Séville (2-2), l'ancien Monégasque pourrait être ménagé.

Cette saison encore, Martial n'est pas épargné par les blessures. L'attaquant de 27 ans n'a disputé que 18 matchs toutes compétitions confondues et reste incapable d'enchaîner les rencontres. Un cas frustrant pour Ten Hag, séduit par sa capacité à fluidifier le jeu des Red Devils, et qui ne peut pas se permettre un nouveau coup dur pour cette fin de saison.

Pas de départ prévu cet été

Pour la presse anglaise, la situation devient ingérable et l'international tricolore, huit ans après son arrivée, fait partie des indésirables que Manchester United souhaite pousser vers la sortie. Une tendance démentie par Ten Hag face aux médias. «S'il sera toujours là la saison prochaine ? De mon point de vue, oui» , a répondu le Néerlandais, pas certain que Martial puisse se rendre disponible de manière régulière.

«C'est difficile à dire parce que son histoire ne dit pas la même chose, a reconnu le technicien. Je veux qu'il le soit parce que c'est un grand joueur, il a vraiment les qualités pour jouer à un très haut niveau. Et quand il est en forme, notre équipe joue mieux.» Nouvel exemple jeudi lorsque le natif de Massy a été impliqué sur les deux buts inscrits. Il n'empêche que sa performance, stoppée dès l'heure de jeu par précaution, ne changera pas les plans de la direction.

Vers un statut de remplaçant

Cet été, Manchester United a prévu de recruter un attaquant de classe mondiale. Les noms d'Harry Kane et de Victor Osimhen reviennent avec insistance et ne devraient pas rassurer Martial, conscient que le côté gauche devrait être réservé à Rashford. Preuve que malgré la confiance de Ten Hag, l'attaquant sous contrat jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option, n'est plus considéré comme une solution fiable.

Selon vous, Manchester United doit-il conserver Anthony Martial la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/04/2023 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement