le 17/04/2023 à 12h20

Atletico : Griezmann retrouve la lumière

Antoine Griezmann est dans une belle forme avec l'Atletico !
Avec un doublé contre Almeria (2-1) dimanche en Liga, Antoine Griezmann a donné la victoire à l'Atletico Madrid et confirme son retour en forme. Une aubaine pour les Colchoneros pour le sprint final de cette saison 2022-2023.

Si l'Atletico Madrid affiche une forme resplendissante avec 11 matchs sans défaites dont 6 victoires de rang en Liga, un homme symbolise ce retour en grâce : Antoine Griezmann.

Définitivement libéré mentalement après un come-back éprouvant moralement du FC Barcelone et des négociations compliquées pour son retour définitif à Madrid en début de saison, l'attaquant retrouve la lumière.

Griezmann voit double, l'Atletico jubile

Dimanche, le champion du monde français 2018 a encore fait parler la poudre, avec un doublé décisif contre Almeria (2-1) en championnat. D'abord de la tête sur un corner, puis en renard des surfaces sur un bon service de Yannick Carrasco, l'homme aux cheveux roses s'est distingué. Griezmann va bien, et les statistiques le prouvent. En 28 matchs de Liga, le natif de Mâcon affiche un bilan de 9 buts et autant de passes décisives. Toutes compétitions confondues, le numéro 7 des Colchoneros a marqué 12 fois et délivré 11 offrandes.

«Je m'éclate sur le terrain avec le public. Quand je me régale, ça se voit sur le terrain», a apprécié le Tricolore auprès du quotidien AS après la rencontre. «Rend-il tout facile ? Ce qu'Antoine réalise semble facile, mais ce n'est pas le cas. Il a fait un bon match et se trouvait, comme l'équipe, dans un bon rythme», a salué l'entraîneur madrilène Diego Simeone devant la presse.

Une mauvaise page tournée

L'Atletico, 3e, revient fort avec un retard de seulement 2 points sur le Real Madrid, 2e, et Griezmann a définitivement retrouvé le sourire après une période compliquée. «Quand je suis arrivé, je savais que je devais me faire petit pour tout ce que j'avais fait aux fans. J'ai travaillé. Cette année aussi. (…) Quand on travaille, le football te donne ce que tu souhaites et tes coéquipiers voient que tu continues à te battre. Tous les efforts que j'ai fournis depuis mon arrivée portent leurs fruits, mes équipiers m'aident», a encore apprécié celui qui redevient le chouchou du Wanda Metropolitano.

Il faut dire qu'avec 7 actions décisives (5 buts et 2 caviars) sur les 11 derniers matchs de l'Atleti, le Tricolore redevient un homme fort de Simeone. Griezmann aura d'ailleurs l'occasion de définitivement confirmer avec un choc contre le Barça dimanche prochain au Camp Nou.

Que pensez-vous des récentes prestations d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 17/04/2023 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement