le 18/04/2023 à 12h15

Mercato : quel avant-centre pour le Bayern cet été ?

Tuchel et le Bayern attendent un nouveau buteur
En quête d'un avant-centre pour la saison prochaine, le Bayern Munich étudie plusieurs pistes. Le club allemand regarde en Allemagne, en Italie, mais aussi en France.

17 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues. C'est le bilan, à ce stade de la saison, d'Eric Maxim Choupo-Moting, le meilleur buteur du Bayern Munich dans cet exercice 2022-2023. Une statistique honorable mais très éloignée des 50 buts marqués la saison passée par Robert Lewandowski.

Orphelin de l'international polonais, parti au FC Barcelone l'été dernier, le champion d'Allemagne en titre souhaite recruter un nouvel avant-centre pour la saison prochaine. Dans cette optique, la direction bavaroise a déjà plusieurs idées en tête. Si la piste Harry Kane (Tottenham) s'est refroidie au cours des dernières semaines, trois noms reviennent avec insistance dans la presse allemande.

Kolo Muani, le Français qui grimpe

Il y a tout d'abord Randal Kolo Muani (24 ans). Très performant depuis son arrivée à l'Eintracht Francfort l'été dernier (20 buts et 14 passes décisives en 39 matchs), le Français plaît beaucoup au Bayern. Et c'est réciproque. La presse locale affirme que, en cas de départ, l'ancien Nantais privilégierait une future expérience chez le Rekordmeister malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain et de Manchester United notamment.

Epanoui en Bundesliga, le vice-champion du monde constituerait un renfort très sérieux pour le club bavarois. Mais ce dernier, réputé pour sa modération financière, pourrait être refroidi par les 100 millions d'euros réclamés par l'Eintracht Francfort. Un prix relativement élevé pour un joueur certes talentueux mais qui doit encore confirmer au plus haut niveau dans un club où la pression est bien plus élevée.

Osimhen, la confirmation

A Naples, Victor Osimhen connaît cette pression. A 24 ans, le Nigérian réalise une saison XXL en Italie (25 buts et 5 passes décisives en 30 matchs) et ce n'est pas une surprise de voir le Bayern se pencher sur son cas. D'autant que, malgré son rêve d'évoluer en Premier League, l'ancien Lillois s'imagine bien rejoindre l'équipe entraînée par Thomas Tuchel, comme l'affirment plusieurs médias allemands.

Confronté à la concurrence ici aussi du PSG et de Manchester United, mais également de Chelsea, le Bayern peut donc y croire. En cas d'offensive, les négociations s'annoncent toutefois haletantes avec Naples, qui demande 130 millions d'euros pour céder son attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2025. Mais c'est désormais le prix à payer pour s'offrir un excellent buteur.

David, une solution moins coûteuse

Si le Bayern ne souhaite pas payer un transfert à six chiffres, il pourrait se tourner vers la Ligue 1. Selon Sky Sport Germany, le club allemand continue de superviser l'attaquant de Lille, Jonathan David (23 ans). Aucune discussion concrète n'a encore été entamée mais l'international canadien, valorisé à 65 millions d'euros par sa direction, reste une option pour les dirigeants allemands.

Au LOSC depuis 2020, le natif de Brooklyn se sent désormais prêt à passer un nouveau cap l'été prochain en rejoignant un club plus huppé. Auteur de 22 buts et 4 passes décisives cette saison, l'ancien joueur de La Gantoise a rassuré les cadors européens en gagnant en régularité depuis l'été dernier. Assez pour lui permettre de rejoindre son coéquipier en sélection Alphonso Davies au Bayern ? Réponse dans les prochaines semaines…

Pour vous, quel serait l'attaquant idéal pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2023 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement