le 20/04/2023 à 14h55

PSG : la mise au point de Galtier sur la situation d'Ekitike

Ekitike ne joue pas beaucoup avec le PSG
Resté sur le banc lors des deux derniers matchs, Hugo Ekitike joue de moins en moins avec le Paris Saint-Germain. Interrogé sur la situation de son jeune attaquant, annoncé sur le départ en fin de saison, Christophe Galtier a exclu tout problème.

Cette saison est décidément bien compliquée pour Hugo Ekitike. L'attaquant de 20 ans peine à obtenir du temps de jeu avec le Paris Saint-Germain et les dernières semaines n'ont guère été rassurantes pour lui. Resté sur le banc lors des deux derniers matchs contre Nice (2-0) puis Lens (3-1), l'ancien Rémois doit prendre son mal en patience.

C. Galtier – «pas de problème entre Hugo et moi»

En conférence de presse ce jeudi, à la veille d'un déplacement à Angers, Christophe Galtier a été interrogé sur la situation de son joueur. «Il n'y a pas de problème, Hugo travaille sérieusement. Même plus que d'autres joueurs» , a assuré l'entraîneur parisien, balayant la thèse d'un manque d'investissement de la part d'un élément parfois critiqué pour son attitude cette saison.

«Les circonstances font que l'effectif est affaibli, il faut garder un certain équilibre et il est confronté à une très grande concurrence, avec Kylian (Mbappé) et Leo (Messi), a poursuivi le coach parisien. On va voir ce qu'il va se passer sur les matchs qui arrivent. Mais il n'y a pas de problème entre Hugo et moi. Evidemment qu'il n'est pas heureux de la situation, mais il travaille beaucoup à l'entraînement.»

Ekitike poussé vers la sortie

Durant les mois de janvier et février, Ekitike était parvenu à obtenir un temps de jeu conséquent en démarrant notamment sept matchs en tant que titulaire. Sans totalement convaincre dans la capitale, malgré 3 buts inscrits durant cette période. Les dirigeants parisiens ne comptent plus sur lui et veulent lui trouver un nouveau point de chute l'été prochain.

Pour rappel, Ekitike dispose d'une option d'achat (36 M€ + 4 M€ de bonus) qui deviendra obligatoire en cas de première ou deuxième place du PSG à l'issue de la saison. Ce qui, sauf catastrophe, est acquis. Mais sans le faire jouer, il sera difficile pour Paris d'attirer des prétendants et espérer récupérer sa mise.

Comprenez-vous la gestion d'Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/04/2023 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement