le 20/04/2023 à 19h00

Serie A : sanction suspendue, la Juventus récupère provisoirement 15 points !

La Juventus retrouve le podium de Serie A.
Soupçonnée de fraudes dans sa gestion financière, la Juventus avait été sanctionnée d'une pénalité de 15 points en Serie A par la Cour d'appel fédérale en janvier dernier. Une peine finalement suspendue ce jeudi par le Comité Olympique Italien !

Bonne nouvelle pour la Juventus, beaucoup moins pour ses rivaux en Serie A. Soupçonnée d'avoir eu recours à des astuces comptables, notamment en enregistrant des "plus-values fictives" , pour améliorer ses comptes et contourner le fair-play financier, la Vieille Dame avait écopé d'un retrait de 15 points en championnat, en janvier dernier.

La Juventus récupère 15 points

Une peine suspendue ce jeudi ! En effet, le Comité Olympique Italien a décidé d'accepter la requête du club piémontais, qui a défendu son cas mercredi. Le dossier va donc retourner devant la Cour d'appel fédérale pour un nouveau procès. En revanche, les condamnations d'Andrea Agnelli, Fabio Paratici, Federico Cherubini et Maurizio Arrivabene, qui avaient écopé d'une interdiction d'exercer pendant deux ans et qui ont tous quitté leurs fonctions ces derniers mois, restent confirmées.

Mauvaise nouvelle à Milan

Conséquence au classement, la Juventus, qui occupait jusqu'ici la 7e place, se retrouve désormais 3e avec 59 points, se positionnant entre la Lazio (61 points) et l'AS Rome (56 points). Un bond très important au classement qui fait les affaires des Bianconeri, notamment dans les négociations pour les prolongations de contrat. Pour l'AC Milan (5e, 53 points) et l'Inter (6e, 51 points), qui se retrouveront en demi-finales de la Ligue des Champions, c'est une moins bonne nouvelle dans la course à un retour en C1.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/04/2023 à 19h00
Ça a fait le BUZZ actuellement