le 21/04/2023 à 09h55

Mercato - PSG : Zidane reste le rêve absolu à Doha !

Zinédine Zidane fait rêver les patrons du PSG.
Avec le départ attendu de Christophe Galtier au terme de la saison, le Paris Saint-Germain recherche un nouvel entraîneur. Et sans surprise, les propriétaires du champion de France en titre ont toujours le même rêve : Zinédine Zidane.

«Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine.» En conférence de presse jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, sous contrat jusqu'en juin 2024, a affiché son envie de rester sur le banc francilien.

Mais sauf si le champion de France en titre ne parvient pas à le remplacer, le technicien français devrait bel et bien perdre son poste au terme de cet exercice 2022-2023.

Doha veut Zidane !

Conscient de cette situation, le conseiller sportif parisien Luis Campos se montre attentif aux possibilités sur le marché. Mais en réalité, les propriétaires qataris devraient reprendre la main dans le choix du futur coach, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. Et sans surprise, depuis Doha, la piste numéro 1 reste la même : Zinédine Zidane, toujours libre depuis son départ du Real Madrid en 2021.

Si ce dossier reste complexe, les décideurs franciliens pensent pouvoir parvenir à le convaincre. Un sacré défi, mais l'état-major du PSG estime que Zidane représente le nom idéal pour faire oublier les échecs connus en 2023. De plus, avec la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Paris n'a pas à gérer la concurrence des Bleus et pense avoir «une vraie chance» avec le champion du monde 1998.

Motta proche d'Al-Khelaïfi, les pistes Mourinho et Gallardo

Dans l'hypothèse d'un échec avec Zidane, le profil de Thiago Motta, auteur d'un bon travail à Bologne, reste à surveiller en raison de ses bonnes relations avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Par contre, il existerait des doutes sur l'envie du technicien italien de travailler avec Campos… De son côté, le Portugais aurait une préférence pour l'un de ses compatriotes, l'actuel coach de l'AS Roma José Mourinho.

Si le Special One se montre également intéressé, son nom ne fait pas l'unanimité au Qatar en raison de sa forte personnalité. Enfin, Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate, pourrait incarner «une surprise». Avec le maintien de Galtier pour terminer cette saison, le PSG a du temps pour dénicher la perle rare.

Que pensez-vous de la piste Zinédine Zidane pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/04/2023 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement