le 23/04/2023 à 12h46

OM : Ünder à fond pour la fin de saison... et la prochaine

Ünder et Sanchez sont attendus titulaires face à Lyon ce dimanche.
Avant de défier l'Olympique Lyonnais ce dimanche en Ligue 1, Cengiz Ünder a accordé une longue interview à La Provence pour faire passer un message : non, il n'a aucune envie de quitter l'Olympique de Marseille, où il se voit rester encore un bon moment.

L'Olympique de Marseille demeure maudit sur une pelouse de Ligue 1 ? Il convient d'appeler l'exorciste Cengiz Ünder (25 ans).

Celui qui a mis fin à la malédiction marseillaise en terres bordelaises, 44 ans plus tard, sera donc bien titulaire pour le périlleux déplacement dans l'antre de l'Olympique Lyonnais, où le club phocéen n'a plus gagné depuis le 11 novembre 2007 (2-1). «J'attends avec impatience le coup d'envoi. On doit gagner, c'est un match capital», a prévenu l'ailier turc lors d'une longue interview accordée à La Provence.

Pour la C1, «ce n'est pas encore fait»

«Un club comme l'OM doit jouer en Ligue des Champions tous les ans. Notre objectif est toujours le même : se qualifier en C1. Il faut absolument gagner contre Lyon et continuer à bien jouer. On a encore sept matchs à disputer. L'écart au classement est serré avec nos concurrents directs comme Lens et Monaco, ce n'est pas encore fait», a rappelé Ünder dans le quotidien régional, alors que Lens a justement repris deux points d'avance sur Marseille et la deuxième place en battant Monaco (3-0) samedi.

Et si Ünder souhaite tellement qualifier l'OM en Ligue des Champions, c'est bien parce qu'il espère la rejouer. Selon L'Équipe, sa direction envisage pourtant son départ et ne le retiendra pas cet été en cas d'offre satisfaisante, laquelle n'est finalement pas venue cet hiver. Mais, de son côté, l'ancien de la Roma ou encore Leicester ne veut pas entendre parler d'un possible transfert. «Un départ cet été ? J'ai lu ça, mais franchement, ce n'est pas d'actualité», a-t-il répondu dans La Provence.

C. Ünder - «partir n'est pas envisageable»

«Ce n'est pas un sujet. Je suis bien ici, j'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des Champions et de rester à Marseille. Je suis un élément important de l'équipe, je veux continuer à l'OM, a poursuivi l'international turc. Mon seul objectif pour cet été, c'est de prendre des vacances (rires) ! Et de revenir à Marseille ensuite. Partir n'est pas envisageable.» Car Ünder aime tout à Marseille : la ville, ses habitants, son club et bien évidemment son Stade Vélodrome.

«Je suis toujours émerveillé par cette ambiance quand je pénètre sur la pelouse. Le stade est tout le temps plein, il y a toujours de la passion, ce soutien à l'équipe. En Turquie, les supporters sont chauds et bouillants, c'est vrai, mais ici aussi. Ils m'étonnent à chaque fois. Jouer dans un stade avec une telle ferveur, c'est un vrai bonheur. Ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je me sens bien ici, a rappelé Ünder. Je le répète, mais je veux continuer à jouer ici. Je ne pense pas à autre chose.»

D'après vous, l'Olympique de Marseille doit-il vendre Cengiz Ünder cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/04/2023 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement