le 23/04/2023 à 20h58

Mercato - PSG : Kolo Muani, priorité... de Doha ?

Kolo Muani, 20 buts en 40 matchs tcc avec Francfort cette saison.
Face au probable départ de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain compte recruter un N°9 à la palette complète lors du prochain mercato estival. Doha aurait établi le contact avec Randal Kolo Muani, tandis que Luis Campos semble préférer Harry Kane.

De grands changements sont attendus au Paris Saint-Germain cet été. Et, comme souvent, ils vont concerner le secteur offensif.

Face au probable départ de Lionel Messi, en fin de contrat, le club de la capitale a décidé de recruter un buteur coomplet, sans doute pour enfin répondre aux demandes de Kylian Mbappé. Reste à savoir qui sera l'heureux élu. Trois noms circulent : Harry Kane, Victor Osimhen et bien évidemment Randal Kolo Muani.

Pendant le Mondial, Kolo Muani a séduit

En début de semaine, le quotidien régional Le Parisien a annoncé l'attaquant de Tottenham comme une priorité pour le conseiller sportif Luis Campos, devant celui de Naples. Mais ce dimanche, RMC Sport annonce que le contact a été établi… avec Kolo Muani, dont «le nom revient souvent chez les décideurs qataris» depuis la Coupe du monde organisée sur leur sol, lors de laquelle le buteur de Francfort s'est révélé aux yeux du monde entier.

Contact établi avec son entourage, donc, mais par qui : Campos ou Doha ? Plutôt la seconde hypothèse. «Les éléments les plus actifs sur le dossier Kolo Muani se trouvent au Qatar, même si le conseiller sportif parisien apprécie le Français», confirment nos confrères. Si les propriétaires qataris poussent pour RKM, alors l'ancien DS de Lille se rangera sans doute derrière l'avis de ses supérieurs. Toujours selon RMC, la décision finale sera prise en fonction de «l'identification au projet» des joueurs visés.

Osimhen séduit par le projet, mais…

De ce côté-là, l'attaquant de 24 ans, natif de Bondy et formé en région parisienne avant d'être post-formé à Nantes, remplit davantage de cases que les deux autres. Même si Osimhen, qui a lui aussi connu le championnat de France avec Lille, «est séduit par le projet parisien mais attend d'y voir plus clair», précise RMC Sport.

Wait and see, donc. Dans tous les cas, le PSG peut s'attendre à signer un gros chèque. Pour Kolo Muani, Francfort attend 100 millions d'euros. Manchester United, le Bayern Munich et probablement plusieurs autres grands clubs sont également sur les rangs.

Selon vous, quel buteur sera recruté par le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/04/2023 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement