le 24/04/2023 à 09h08

Lyon : la soirée très animée de Lopes

Anthony Lopes a longtemps maintenu l'OL dans le coup.
Malgré ses belles interventions, le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes n'a pas été en mesure d'empêcher la défaite, sur le fil, des siens face à l'Olympique de Marseille (1-2) dimanche en Ligue 1. Après le match, le Portugais s'est retrouvé au coeur d'une situation chaude avec les supporters.

Comme souvent dans les grands matchs, l'Olympique Lyonnais a pu se reposer sur un Anthony Lopes déterminant. Malgré la défaite du club rhodanien dans les derniers instants face à l'Olympique de Marseille (1-2) dimanche en Ligue 1, le gardien de l'OL a rendu une superbe copie.

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Portugais a permis à son équipe de rester en vie pendant très longtemps.

Lopes a longtemps dégoûté les Marseillais

Dès la première période, l'international portugais a été actif avec une belle parade pour repousser une volée de Jordan Veretout. Encore auteur d'un arrêt devant Alexis Sanchez, le Lyonnais n'a cependant rien pu faire dans la foulée sur l'ouverture du score de Cengiz Ünder, qui avait bien suivi. Après la pause, Lopes a longtemps empêché l'OM de faire le break : un duel remporté, à bout portant, devant le Turc puis une superbe envolée pour repousser un tir de Jonathan Clauss sur sa barre.

«Anthony Lopes a été incroyable, Pau Lopez n'a pas été mal non plus. Ça veut dire qu'il y a eu des occasions, beaucoup de joueurs dans les surfaces, des projections offensives. C'est le foot que j'aime», a souligné l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc au micro de Prime Vidéo. Mais finalement, à la dernière seconde, Lopes n'a rien pu faire sur le dégagement de Sinaly Diomandé contré dans sa propre cage par Malo Gusto…

Un après-match très tendu…

Malgré ce revers, difficile bien évidemment de faire le moindre reproche au portier de 32 ans. Et pourtant, Lopes a également connu un après-match animé. Au moment de saluer les supporters, le dernier rempart de l'OL a eu un échange particulièrement tendu avec le public rhodanien. Enervé, le natif de Givors était visiblement prêt à en découdre, mais la sécurité, par deux fois, a réussi à le retenir. Une scène étonnante après une telle performance individuelle. Pour rêver d'Europe sur ce sprint final, Lyon aura en tout cas besoin d'un Lopes aussi bon.

VIDEO : Anthony Lopes et les fans, c'était chaud !

Que pensez-vous de la performance du gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/04/2023 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement