le 24/04/2023 à 11h04

Mercato : entre Pochettino et Chelsea, ça chauffe !

Mauricio Pochettino se rapproche de Chelsea.
Depuis la fin des pistes Julian Nagelsmann et Luis Enrique, Mauricio Pochettino se retrouve considéré comme l'immense favori pour prendre les commandes de Chelsea en 2023-2024. En discussions avancées avec les Blues, le technicien argentin se rapproche d'un accord total.

Avec la nomination de Frank Lampard pour assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison, Chelsea a choisi de se donner le temps de la réflexion pour décider de son futur manager afin de porter un projet très ambitieux.

Pendant plusieurs semaines, Julian Nagelsmann et Luis Enrique ont été considérés comme les deux pistes prioritaires. Mais désormais, Mauricio Pochettino s'impose comme l'immense favori !

Pochettino, la «phase finale» des discussions

Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano assure que le technicien argentin se rapproche très sérieusement du club londonien dans la perspective d'une arrivée à partir de l'exercice 2023-2024. Déjà bien avancées, les discussions entre les deux parties vont même entrer dans une «phase finale» cette semaine avec un accord total à boucler.

Après la fin des contacts avec Nagelsmann et Enrique, Pochettino semble avoir une avance confortable par rapport à ses éventuels concurrents. Par exemple, l'actuel manager de Burnley Vincent Kompany, même apprécié en interne à Chelsea, ne fait pas l'unanimité comme l'ex-coach du Paris Saint-Germain.

Un choix qui plaît en interne

Grâce à ses précédentes expériences à Southampton et Tottenham, le natif de Murphy dispose d'une énorme cote de popularité outre-Manche. Ainsi, selon les informations du sérieux média britannique The Telegraph, les joueurs de Chelsea se montrent totalement séduits par la perspective d'évoluer sous les ordres de Pochettino. Libre depuis son départ du PSG l'été dernier, l'homme de 51 ans semble très proche de s'offrir un rebond prestigieux.

Que pensez-vous de la possible arrivée de Mauricio Pochettino à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/04/2023 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement