le 24/04/2023 à 16h51

Lyon : Gusto, un retour tout droit en enfer

Soirée cauchemardesque pour Malo Gusto...
Pour son grand retour de blessure, le latéral droit Malo Gusto a précipité la chute de l'Olympique Lyonnais dimanche face à l'Olympique de Marseille (1-2) avec une énorme occasion ratée puis un but contre son camp…

8 février 2023 - 23 avril 2023. Entre ces deux dates, 74 jours se sont écoulés et Malo Gusto n'a pas disputé le moindre match en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Recruté par Chelsea à l'occasion du dernier mercato d'hiver puis prêté dans la foulée à l'Olympique Lyonnais, le latéral droit de 19 ans effectuait son grand retour dimanche pour le choc contre l'Olympique de Marseille (1-2) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Gusto a tout changé...

Et, pour l'un de ses derniers matchs au Groupama Stadium sous les couleurs de son club formateur, l'international Espoirs français n'a pas brillé. C'est peu dire… Lancé à la 79e minute à la place de l'ailier Bradley Barcola, le natif de Décines-Charpieu a en effet fait basculer le sort de cette partie dans le mauvais sens. D'abord en gâchant une balle de match, adressée par un autre entrant, Jeffinho, qu'il a expédiée dans les gants de Pau Lopez. Pire, dans les derniers instants, le Bleuet s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment pour contrer le dégagement de Sinaly Diomandé dans ses propres filets et permettre à l'OM d'arracher la victoire.

Même s'il affirme n'avoir aucun regret sur les changements qu'il a effectués, l'entraîneur rhodanien Laurent Blanc n'a pas spécialement ménagé Gusto au coup de sifflet final. «Je voulais un peu assurer ma défense côté droit avec Malo. Il a la balle de match, je suis désolé mais il a la balle de match. C'est comme ça…», a soupiré le technicien au micro de Free Ligue 1. «Je pense sincèrement que si on recommençait le match, je ferais les mêmes changements.»

Le bouc-émissaire parfait

48 heures plus tôt, l'ex-sélectionneur des Bleus n'avait pas caché son agacement au sujet de la gestion du retour de blessure du Lyonnais, qui s'est soigné en grande partie sous la direction du staff médical de Chelsea. «Malo Gusto, c'est un sujet à lui tout seul... Pragmatiquement, il est apte à jouer mais ça ne fait pas longtemps qu'il est apte à jouer. Ça a duré trop longtemps à mon goût», avait tancé le Cévenol en conférence de presse. L'air abattu au coup de sifflet final, le Gone a été pris en grippe et ciblé par de nombreuses critiques sur les réseaux, dont des supporters lyonnais l'accusant d'avoir déjà la tête aux Blues. Les dernières semaines dans le Rhône pourraient ne pas être une partie de plaisir pour le futur Londonien…

Malo Gusto lynché sur les réseaux sociaux...

 

 

D'après vous, Malo Gusto a-t-il une lourde responsabilité dans la défaite de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/04/2023 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement