le 24/04/2023 à 17h42

Mercato - PSG : déjà une mauvaise nouvelle avec Soler...

Carlos Soler optimiste pour la suite de son aventure au PSG.
Peu convaincant mais bénéficiant d'un temps de jeu assez conséquent «par défaut» en raison des blessés, Carlos Soler s'imagine rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Ce n'est pas forcément ce que souhaite son employeur…

Après plusieurs saisons marquées par le spectre du fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain devrait pouvoir respirer sur ce plan l'été prochain.

Cela n'empêchera pas le club de la capitale de tenter de vendre plusieurs éléments non souhaités afin de bénéficier d'une marge de manoeuvre plus importante sur son mercato.

Le bon feeling de Soler

Recruté l'été dernier pour 18 millions d'euros en provenance du Valence CF, Carlos Soler entre dans cette catégorie. Malgré un temps de jeu intéressant (20 titularisations toutes compétitions confondues) et des statistiques correctes (7 buts et 4 passes décisives), le milieu de terrain de 26 ans ne convainc pas et enchaîne les prestations sans relief. Sans surprise, le nom de l'international espagnol circule donc parmi les possibles partants.

Problème : sous contrat jusqu'en juin 2027 dans la capitale, le natif de Valence a d'autres intentions. En privé, l'ancien espoir ibérique se dit très heureux à Paris et se voit rester la saison prochaine, nous apprend le journal L'Equipe ce lundi. Ne considérant pas vivre une première saison délicate, Soler s'estime sur la bonne voie et en veut pour preuve ses trois titularisations consécutives contre Nice (2-0), Lens (3-1) et Angers (2-1).

Titulaire par défaut

Pourtant, les dernières performances de la recrue n'ont pas frappé les esprits et ce temps de jeu en hausse est avant tout la conséquence des absences de Neymar, Marco Verratti ou encore Renato Sanches ces dernières semaines. Même s'il est décrit comme «bien dans ses baskets» en interne et même s'il faudra attendre de connaître l'identité du coach parisien la saison prochaine avant de tirer toute conclusion, Soler peut clairement se préparer à un simple statut de joueur de rotation s'il reste dans l'effectif…

D'après vous, Carlos Soler peut-il apporter quelque chose en restant au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/04/2023 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement