le 24/04/2023 à 23h08

Lyon : Tagliafico ne s'attendait pas à ça...

Nicolas Tagliafico pensait rejoindre un OL plus compétitif.
Déçu de la saison de l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico espérait jouer les premiers rôles en Ligue 1. Le latéral gauche argentin ne s'attendait pas à évoluer dans un contexte aussi difficile.

Etant donné le petit rythme de ses concurrents lillois et rennais, l'Olympique Lyonnais, bien que relégué à six points de la cinquième place de Ligue 1, a encore ses chances.

Le billet qualificatif pour la Ligue Europa Conférence reste à sa portée. A condition de réussir son sprint final.

Tagliafico déçu de Lyon

«Ça sera très difficile maintenant» , a estimé Nicolas Tagliafico sur Prime Video, après la défaite à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche.

Il faut dire que l'Argentin parlait sous le coup de la déception. Lui qui a dû revoir ses ambitions à la baisse depuis sa signature l'été dernier. En rejoignant l'OL, le latéral gauche de 30 ans avait gardé l'image d'un grand club européen. «J'ai presque grandi avec le Lyon qui jouait le haut de tableau, la Ligue des Champions, avec les buts de Juninho, a raconté Tagliafico à Prime Video. De l'extérieur, je m'imaginais autre chose et une fois à l'intérieur, c'était différent.»

L'Argentin n'écarte rien pour son avenir

L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, qui ne s'était visiblement pas renseigné, a découvert un club en difficulté, avec un groupe jeune et pas forcément taillé pour jouer les premiers rôles. Le voilà condamné à viser une simple cinquième place en Ligue 1 alors qu'il espérait retrouver la Ligue des Champions. Autant dire qu'une non-qualification européenne l'inciterait à s'interroger sur son avenir.

«En vérité, je ne me focalise pas là-dessus, a d'abord répondu le champion du monde. Je suis concentré pour tenter de remporter des victoires. Ensuite, à la fin de la saison, il faudra analyser tout ce qu'il s'est passé. Et je prendrai une décision. J'ai un contrat ici jusqu'en 2025. Je suis donc concentré, je veux faire du mieux possible sur les matchs qui restent. Viendra ensuite le temps des analyses.» Performant cette saison, Tagliafico se souvient sans doute que des clubs comme le FC Barcelone le convoitaient il n'y a pas si longtemps.

Comprenez-vous la déception de Nicolas Tagliafico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/04/2023 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement