le 25/04/2023 à 10h19

Mercato : le plan du Bayern pour s'offrir Osimhen

Osimhen risque d'animer le mercato estival
En quête d'un buteur pour la saison prochaine, le Bayern Munich pense à Victor Osimhen. Pour s'offrir l'attaquant de Naples, le club allemand est prêt à utiliser Sadio Mané comme monnaie d'échange.

Ce n'est un secret pour personne, le Bayern Munich souhaite recruter un avant-centre pour la prochaine saison. Orphelin de Robert Lewandowski, parti l'été dernier au FC Barcelone, le club allemand considère que l'achat d'un buteur est une priorité pour relancer une équipe moins flamboyante dans cet exercice 2022-2023.

Sur la liste des dirigeants bavarois, le nom de Victor Osimhen (24 ans) est placé parmi les premières options. L'international nigérian réalise une saison exceptionnelle avec Naples et ses belles statistiques (26 buts et 5 passes décisives en 32 matchs) font saliver les clubs en quête d'un attaquant prolifique. Le PSG, Chelsea ou encore Manchester United ont tous coché son nom.

Mané proposé à Naples

Selon Sky Sport Germany, le Bayern a débuté les grandes manoeuvres pour s'offrir l'ancien Lillois. Des premières discussions ont eu lieu avec la direction de Naples pour poser les bases d'un futur transfert de l'actuel meilleur buteur de la Serie A, dont le prix est estimé à 150 millions d'euros. Et pour faire baisser ce montant, le champion d'Allemagne en titre propose d'inclure Sadio Mané (31 ans) dans la transaction.

Fragilisé dans le vestiaire après une bagarre avec Leroy Sané et jugé pas à la hauteur des attentes par ses dirigeants, Mané est annoncé possible partant l'été prochain, après une seule saison en Bavière. Si le salaire de l'ancien joueur de Liverpool est un frein pour la formation italienne, la proposition est cependant étudiée. Reste à savoir ce qu'en pense l'international sénégalais. Malgré sa situation difficile et les critiques, il se voit rester au Bayern pour tenter de s'y imposer et faire taire ses détracteurs.

Un échange Osimhen-Mané, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/04/2023 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement