le 03/07/2008 à 11h07

Wendel perd le sourire

Auteur d'une saison 2007-08 de toute beauté, Wendel attend désormais une récompense de la part de ses dirigeants. Le milieu de terrain brésilien, qui espère une proposition de prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé, s'offusque de voir les Girondins ne lui offrir que deux ans supplémentaires.

Lundi, Wendel a repris l'entraînement avec les Girondins de Bordeaux comme si de rien était. Sauf que le milieu de terrain brésilien avait quelque peu perdu son habituel sourire. La faute à une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants qui n'est pas conforme à ses espérances. Auteur d'une énorme saison 2007-08, Wendel attend surtout une belle revalorisation salariale. Mais celle-ci tarde à venir. Ce qui a le don d'agacer le Brésilien, qui laisse planer le doute quant à un éventuel départ vers le Benfica Lisbonne ou Naples, les deux clubs qui lui font le plus les yeux doux.

Alonso attend lui aussi

«Je suis toujours en pourparlers avec la direction du club pour renouveler mon contrat pour deux ans de plus. A priori, c'est ce qui va se passer, mais rien n'a encore été défini, déclarait Wendel en début de semaine. Je suis très heureux à Bordeaux, mais comme tous les joueurs, j'ai cette envie de découvrir d'autres pays. Alors si une proposition se concrétise et qu'elle est intéressante pour moi et pour le club, pourquoi pas ? J'aimerais bien être soumis à de nouveaux défis, découvrir de nouvelles cultures. A moi d'en profiter si j'ai cette possibilité...» En réalité, le Brésilien chercherait surtout à mettre la pression sur ses dirigeants.

Deux ans de contrat de plus, ce qui l'amènerait à être lié aux Girondins jusqu'en juin 2012, cela n'est pas suffisant pour Wendel. Le milieu brésilien aimerait se voir offrir un contrat longue durée. Mais Jean-Louis Triaud ne l'entend pas de cette oreille. «On ne fera pas n'importe quoi financièrement, a prévenu le président girondin dans Le Parisien. Cela doit entrer dans la politique du club.» De son côté, l'Argentin Alejandro Alonso attend lui aussi de voir son contrat prolongé. Lié jusqu'en 2009 avec les Marine et Blanc, le milieu de terrain espère, tout comme Wendel, une proposition de prolongation de contrat supérieure à deux ans.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2008 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement