le 27/04/2023 à 12h51

Chelsea : c'est de pire en pire...

Frank Lampard n'y arrive pas (non plus).
Rappelé pour faire oublier l'échec Graham Potter, Frank Lampard connaît un intérim très difficile à Chelsea. Avec autant de défaites que de matchs, l'entraîneur anglais coule en même temps que le club londonien.

Il est trop tôt pour le dire, mais on assiste à un des plus gros crashs de l'histoire du football du côté de Chelsea.

Avec plus de 600 millions d'euros investis sur les deux derniers mercatos, le club londonien pouvait légitimement ambitionner de jouer les premiers rôles en Premier League et en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra attendre.

Rien ne va à Chelsea

Après 32 matchs joués, la formation de la capitale anglaise pointe à une piètre 11e place avec autant de points d'avance (10) sur Leicester, 18e, que de points de retard sur Brighton, 8e. Avec 30 buts inscrits, les Blues affichent la 16e attaque du championnat. Rendez vous compte, les partenaires de Thiago Silva ont moins marqué qu'Erling Håland, auteur à lui seul de 33 buts en 29 matchs dans l'élite depuis son arrivée à Manchester City. Un joueur qui représente un peu moins d'un dixième des investissements réalisés depuis l'arrivée de Todd Boehly. Un joueur qui a coûté moins cher que Marc Cucurella (65,3 M€), quatrième recrue la plus onéreuse de l'exercice en cours.

Le pire ? C'est que la dynamique n'incite pas à l'optimisme. Rappelé pour faire oublier Graham Potter, qui n'a pas tenu plus de 7 mois après avoir remplacé Thomas Tuchel, l'intérimaire Frank Lampard s'enfonce en même temps que son club de coeur avec cinq défaites en autant de matchs depuis son retour. «Tout a été dit ou presque. Je ne peux rien ajouter de plus à part dire à Lampard de partir, et vite», a lancé Frank Leboeuf, passé à Stamford Bridge entre 1996 et 2001, pour ESPN. «Il n'y a rien à tirer de cette équipe aujourd'hui. Ils ont juste besoin d'une victoire, de trois points, pour éviter la relégation.»

Lampard n'a aucune solution

Qu'en pense le principal intéressé ? Pas grand-chose. A part mettre des pansements sur des plaies profondes, le manager anglais subit lui aussi cette situation. «Lorsque vous avez été habitués aux succès durant 20 ans, vous êtes en droit d'en demander toujours plus», a reconnu le meilleur buteur de l'histoire de Chelsea après la nouvelle défaite contre Brentford (0-2) mercredi. «Je n'ai aucun problème avec les fans qui huent. Je ne suis pas assis ici pour aller à l'encontre des fans et leur dire de ne pas huer les joueurs. Mais je défendrai toujours mes joueurs car ce sont des jeunes qui veulent bien faire.» Bon courage au prochain coach, a priori Mauricio Pochettino, car le chantier est immense.

Comment expliquer la situation actuelle de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2023 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement