le 27/04/2023 à 13h10

Atletico : la renaissance de Griezmann

Antoine Griezmann a-t-il déjà été aussi fort avec l'Atletico Madrid ?
En difficulté après un passage manqué au FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann a repris du poil de la bête avec l'Atletico Madrid. Double passeur décisif contre Majorque (3-1) mercredi en Liga, l'international français a atteint sa plénitude chez les Colchoneros.

«Quand il va bien, l'équipe joue à un tout autre niveau. En termes de circulation, de passes, de combinaisons, on a plus d'options pour attaquer.»

Après la victoire contre l'Athletic Bilbao (1-0), le 19 février, l'entraîneur Diego Simeone n'avait pas manqué d'encenser Antoine Griezmann (32 ans), un de ses chouchous depuis son arrivée à l'Atletico Madrid. Des mots doux qui ont fait de l'effet à l'attaquant français.

Griezmann en «double-double»

Après un début de saison compliqué, en partie dû aux négociations entre les dirigeants madrilènes et ceux du FC Barcelone pour son transfert définitif, le champion du monde 2018 revit. Depuis son retour de la Coupe du monde 2022 au Qatar, c'est un autre Griezmann auquel a droit le public du Wanda Metropolitano : 6 buts et 7 passes décisives, incontournable dans le jeu et un sourire jusqu'aux oreilles, le natif de Mâcon a retrouvé un niveau aussi bon que celui de son premier passage dans la capitale espagnole.

Grand fan de NBA, il a dû apprécier cette statistique : pour la première fois de sa carrière, le Bleu va boucler une saison en championnat en «double-double». Avec ses deux offrandes pour Rodrigo De Paul et Yannick Carrasco face à Majorque (3-1) mercredi, le finaliste malheureux du dernier Mondial compile désormais 11 buts et 10 passes décisives en Liga. Un retour sur le devant de la scène du Tricolore qui coïncide avec les bons résultats ces dernières semaines de la formation espagnole, 3e à 2 points du Real Madrid.

Au niveau de Vinicius Jr en Liga ?

Spécialiste du football espagnol sur RMC, Frédéric Hermel n'a jamais vu un Griezmann aussi épanoui que celui de 2023. «Je n'ai jamais vu Antoine Griezmann aussi bon parce que je ne l'ai jamais vu aussi heureux sur un terrain, aussi libéré. Antoine Griezmann, ça fait longtemps qu'il est excellent. Mais la différence entre le Griezmann d'avant Barcelone et celui d'aujourd'hui, c'est que je pense qu'aujourd'hui, il prend plus de plaisir sur le terrain», a d'abord souligné le journaliste pour la radio.

«J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il fait toujours ce qu'il faut sur le plan défensif mais qu'il a plus de libertés. Peut-être aussi que le corset infligé par Diego Simeone est moins resserré, donc on le voit sur le terrain, il est souriant. Les deux années à Barcelone ont été difficiles pour lui, il l'a reconnu, notamment la première, que la deuxième avait été un peu plus positive. (...) Pour moi, il est aujourd'hui ex-aequo avec Vinicius Jr, le meilleur joueur du championnat espagnol», a terminé Hermel. De bon augure pour la suite ?

Que pensez-vous des performances récentes d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2023 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement