le 27/04/2023 à 14h41

Juve : Allegri a perdu son sang-froid, mais aussi du crédit...

Massimiliano Allegri a insulté les dirigeants de l'Inter.
Eliminé de la Coupe d'Italie par l'Inter Milan (1-1, 0-1) mercredi en demi-finale, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a dérapé en insultant les dirigeants milanais dans le tunnel. En Italie, le jeu très pauvre proposé par la Vieille Dame sous les ordres du technicien transalpin suscite aussi des critiques.

Une soirée noire pour la Juventus Turin. A l'occasion des demi-finales de la Coupe d'Italie mercredi, la Vieille Dame a été éliminée par l'Inter Milan (1-1, 0-1) au terme d'une seconde manche particulièrement décevante pour les Turinois.

Comme souvent sous les ordres de l'entraîneur Massimiliano Allegri, la Juve a encore rendu une copie assez faible dans le jeu. Visé par les critiques, le technicien italien a même perdu son calme…

Allegri dérape et insulte les dirigeants milanais !

Dans le tunnel menant aux vestiaires après le coup de sifflet final, le coach turinois a totalement dérapé en insultant les dirigeants milanais, le directeur sportif Giuseppe Marotta et le directeur général adjoint chargé des sports Dario Baccin, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. «Vous êtes des merdes, vous arriverez sixièmes», a lancé Allegri, furieux.

Si l'origine de cet incident n'a pas été dévoilé, le patron de la Juve, toujours aussi remonté, a même pris la parole devant son groupe. «Nous devons finir devant eux en championnat, nous ne devons pas les envoyer en Ligue des Champions», a réclamé le natif de Livourne. Actuellement 3e au classement en Serie A (avec la récente suspension de la pénalité de 15 points), Turin compte 5 points d'avance sur l'Inter, seulement 6e.

Les critiques fusent…

Si l'attitude d'Allegri, très nerveux, fait beaucoup parler, les médias transalpins déplorent surtout le niveau de jeu de son équipe avec de nombreuses critiques visant le manager de 55 ans. «Allegri, quelle peine», peut-on lire en Une de Tuttosport ce jeudi. Le journal déplore «une équipe démissionnaire dans le jeu et l'esprit» et demande même «Juve, et si on parlait de foot ?» pour dénoncer le style très pauvre du club sous Allegri.

Dans le même temps, face à la copie rendue par les Piémontais, La Gazzetta dello Sport «a du mal à comprendre les raisons qui assurent à Allegri un futur certain» sur le banc turinois. Enfin, le Corriere dello Sport épingle le coach de la Juve, qui a pris «une leçon» de la part de son homologue milanais Simone Inzaghi. Sous pression, Allegri ne doit pas perdre le fil sur cette fin de saison, avec le championnat et la Ligue Europa à disputer, pour résister à la menace Zinédine Zidane, qui lorgne sur son poste…

Que pensez-vous de la situation de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/04/2023 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement